Install ubuntu 12

Résolu/Fermé
superbarnis Messages postés 4309 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - Modifié par superbarnis le 4/10/2014 à 19:09
superbarnis Messages postés 4309 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 oct. 2014 à 09:59
Bonjour,
au lancement de ubuntu cela choisi c: alors que je voudrais qu'il s'install sur d:

sur install personnalise il propose plein de chose type
sytem fichiers journalise ext, system de fichiers,sytem fichiers journalise bfr ect..
sytem fat 32 ;fat 16 ; ntfs; swap

merci de vos reponses ce seait pour remplacer xp j'ai pas reusii a demarrer le ubuntu 14 32 b en live mais cela boque a un moment ca ne doit pas marcher sur ma machine

pou le moment je desire garder xp avec ubuntu avec si possible ubuntu sur d:


qu'est que c'est et lequel pour installer ubuntu






on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
A voir également:

4 réponses

EchoOnLuck Messages postés 248 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 14
4 oct. 2014 à 19:13
le problème c'est que si tu as déjà Windows peu importe la version, il est déjà sur le disque C: il faut alors faire un Dual Boot ce qui consiste à créer une autre partition, et installer ton nouveau système d'exploitation dessus. Malheureusement, pour des raisons de sécurité, je ne vais pas te mettre les étapes sur ce site pour le faire car si tu échoues, à moins de faire quelques procédures, tu perdrais toutes tes données alors mon conseil serait d,aller sur YouTube pour voir la réponse.
0
superbarnis Messages postés 4309 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 500
4 oct. 2014 à 19:18
bonsoir
merci pour la rapidite mais je ne suis jamais alle sur you tube

0
Bonjour,
Si tu démarres sur le live-cd d'ubuntu, le programme d'installation ne peut pas te proposer une installation sur C: ou D: pour la bonne raison que sous linux, les partitions sont notées sous la forme sda(X) où X est un chiffre... sda1 correspond vraisemblablement à C: et sda2 ou sda5 à D: mais rien n'est certain, il faut examiner le contenu des partitions avec le navigateur de fichiers pour en être sûr.

Pense à transférer toutes les données contenues dans la partition où tu vas installer linux sur une autre partition ou sur un support externe car le contenu de la partition sera perdu.

Si ton PC est équipé d'XP, cela signifie qu'il est ancien et c'est normal que tu ne puisses faire tourner la dernière version d'ubuntu dessus. Tu ferais mieux d'installer une variante d'ubuntu nommée xubuntu qui a des exigences matérielles bien moindres. Il est probable que la dernière version de xubuntu acceptera de se lancer sur ton matériel.

Pour l'installation :
Choisis l'option "Autre chose" pour le type d'installation, clique sur la partition où tu veux l'installer (sdaX), choisis le format ext4, coche la case formater et indique le point de montage / ( à choisir dans la liste déroulante) vérifie que le gestionnaire de démarrage grub s'installera bien dans sda (et non pas sdaX) et clique sur continuer.
0
superbarnis Messages postés 4309 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 500
Modifié par superbarnis le 7/10/2014 à 10:08
bonjour;
je suis tes conseils j'ai indique comme point de montage le boot
a plus

erreur il m'annonce aucun system de fichiers n'as ete choisi comme racine
veuillez corriger cela a partir du menu partionnement
pouvez vous m'aider

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
0