Excel :Renvoi automatique de données

Résolu/Fermé
Poudrier27ch Messages postés 14 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 4 oct. 2014 à 18:27
Poudrier27ch Messages postés 14 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 6 oct. 2014 à 07:13
Salut à tous!
C'est mon premier post sur ce forum. Je recherche de l'aide pour l'élaboration d'un fichier excel, et je suis complètement auto-didacte, donc paumé...

En résumé, mon fichier doit recenser, centraliser et répartir les cours d'une centaine de participants pour un séminaire. Chaque participant s'inscrit pour 4 cours.

Mon problème est donc le suivant :

Sur une première feuille, je centralise les inscriptions, en spécifiant dans 4 colonnes différentes (nommées pour le coup "Choix 1, Choix 2, Choix 3 et Choix 4") le numéros des cours auxquels se sont inscrits les participants.
Mon premier objectif serait de créer, sur une deuxième feuille, un listing des participants de chacun de ces cours.

Concrètement, je souhaite qu'en inscrivant pour Monsieur X les choix des cours n° 1, 2, 3 et 4, que son nom soit renvoyé automatique dans un deuxième feuille , à l'endroit prévu pour recenser tous les élèves d'un même cours.

Est-ce possible ?

Je crois avoir affaire à un croisement ou un mélange entre les formules RECHERCHE, INDEX, EQUIV, mais je n'arrive pas à la faire moi-même.

Merci infiniment pour votre aide!

Poudrier27ch
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
4 oct. 2014 à 19:17
Bonsoir

Un exemple de ce qu'il est possible :
https://www.cjoint.com/?0Jetuhq3GDC

A adapter à ton fichier

Cdlmnt
0
Poudrier27ch Messages postés 14 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
6 oct. 2014 à 07:13
Bonjour Via55,

Un grand merci pour ta réponse et pour ton aide!
C'est parfaitement ce que je cherchais!!

Merci encore pour tout,

Meilleures salutations,

Poudrier27ch
0