Téléphone fixes HS (sauf le filaire !)

Fermé
huapa Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 4 oct. 2014 à 02:14
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 14 oct. 2014 à 22:07
Bonjour,

Ma livebox dessert par ADSL et sur la même ligne, une base pour 5 téléphones fixes sans-fil, disséminés dans la maison, plus une filaire branché aussi sur la livebox ; tout ce petit monde marchait parfaitement depuis des années, mais depuis peu les sans-fil étaient morts (forts crachouillis empêchant l'envoi et la réception des communications) ; mais le filaire fonctionnait, lui !

Me disant que les sans-fils -bas de gamme- avaient rendu l'âme, j'ai racheté chez Orange la même configuration (5 fixes sans-fils) que le technicien de la boutique a synchronisés. Mais une fois chez moi, ils ne fonctionnent pas (pas de tonalité et un message : "occupé") Tandis que le filaire continue à bien marcher !
L'assistance technique du 3970 se déclare impuissante.
QQun aurait-il un retour d'expérience similaire ? Toute info sera la bienvenue.

Bien cordialement.

huapa

1 réponse

Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
14 oct. 2014 à 22:07
Bsr,

Vous devriez retenter une synchronisation de chaque poste distant de la base (faire un appairage).
Même si la synchronisation a été faite en boutique Orange, une fois chez vous, et en rebranchant, l'un des postes s'est mis en défaut et empêche tous les autres d'être reconnus par la base.

Pour réussir la synchronisation :
1 - débrancher tous les postes distants.
2 - garder le poste (1) filaire sur la box.
3 - resynchroniser un second poste (2) et le tester ensuite pour s'assurer qu'il fonctionne (plus d'occupation à tort)
4 - Si poste (2) fonctionne, resynchroniser le poste (3) et le tester dans la foulée...
5 - continuer au pas à pas avec les postes restants.


Un seul poste en défaut provoque une occupation (un bouclage) sur les autres postes.

Bon courage.
0