Répéteur non répertorié dans le réseau sans fil

Résolu/Fermé
mallaig - 3 oct. 2014 à 17:53
 Mallaig - 15 oct. 2014 à 09:34
Bonjour,

Mon fils a bidouillé la box, il avait désactivé le WIFI et inactivé le routeur.
J'ai réactivé tout ça et le wifi fonctionne à nouveau. Par contre on avait avant cet épisode malheureux, un répéteur connecté (un NETGEAR) que je n'avais eu aucun mal à installer.
Depuis lors le répéteur n'existe plus dans mon réseau sans fil. son boitier a bien les 2 boutons verts allumés (pour la connexion wifi) et c'est tout, rien ne se passe ! Il y a quelque chose que je n'ai pas réactivé ?
Comment puis je récupérer la connexion à l'extension ? Grand merci pour votre aide précieuse.


1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
4 oct. 2014 à 01:04
Salut,
tu as peut-etre changé la clé de ta box, je te conseille de réinstaller complètement le répéteur
0
Bonjour Brupala et merci pour cette réponse. En pratique, comment dois-je faire pour réinstaller complètement le répéteur ? Je dois renseigner des choses dans mon ordi quand je fais une recherche de périphérique ?
Pour ce qui est de la clé de la box, je n'ai aucune idée de quoi on parle ....
Merci pour votre aide.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
13 oct. 2014 à 15:23
Tu le remets en config usine,
tu prends la documentation et tu le reconnecte comme la première fois.
0
Je regarde si je peux m'en sortir.
Merci.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
13 oct. 2014 à 15:51
quel modèle de freebox au fait ?
V5, V6, crystal ?
0
Bonjour, vous pouvez clore le sujet, j'ai réussi à remettre le répéteur en route.
Je donne quelques explications histoire que ça puisse servir à d'autres...
La Freebox (révolution) n'a rien à voir dans l'histoire.
J'ai fait un paramétrage usine du répéteur. Pour ça j'ai appuyé sur le bouton reset (répéteur débranché) et je l'ai rebranché en maintenant le reset appuyé et ce encore pendant 20 secondes. Et voilà, après cela, le répéteur apparait à nouveau dans ma liste réseau sans fil et je peux le paramétrer sur mon wifi.
Bonne journée.
0