Etendre une formule excel à tout une colonne

Fermé
ChaChou - 3 oct. 2014 à 15:44
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 oct. 2014 à 15:59
Bonjour à tous,

Ma première fois sur ce forum, j'espère que des experts d'excel pourront m'aider :)
Je manipule beaucoup excel pour le boulot et afin de me simplifier la tâche et ne plus étirer les formules sur mes colonnes qui font parfois plus de 300 000 lignes, je cherche une technique pour l'automatiser.
J'ai trouvé certaine façons très simple mais qui recopient la formule à l'identique sur toute la colonne.
Or j'aimerais étirer ma formule sur ma colonne, mais de façon à ce que la formule s'adapte au lignes, comme en l'étirant avec la crois noire en bas à droite de la cellule.
Dans mes formules j'ai des numéros de cellule, type A2, et j'aimerais qu'en étirant ma formule de façon automatique, ces variables cellules s'adaptent à la ligne; que A2 devienne A3, puis A4 etc...

J'espère avoir été assez claire et que quelqu'un aura une solution pour moi!
Merci à tous de votre attention!
Charlotte


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 oct. 2014 à 15:59
Bonjour
on ne voit pas très bien pourquoi A2 ne devient pas A3 lorsque vous "tirez" les formules vers le bas, puisque cette indication d'adresse ne contient pas de blocage (signe $)

pour entrer des formules sur un champ de grande dimension:

sélection rapide du champ:
placer le curseur dans la case adresse à gauche de la barre e formule
inscrire l'adresse du champ (par ex: A2:A200000) et touche enter

entrer la formule:
inscrire la formule correspondant à la première cellule du champ

entrer en maintenant la touche ctrl enfoncée, le champ se remplit et la formule s'ajuste à chaque cellule

si vous avez 300000 lignes, il faudra patienter quelques secondes!

petit rappel

=A2 devient=B2 vers la droite et =A3 vers le bas
=$A2 reste =$A2 vers la droite et devient =$A3 vers le bas
=A$2 devient =B$2 vers la droite et devient = A$3 vers le bas
=$A$2 ne change pas

crdlmnt
4