Problèmes avec les autorisations dans Windows 8.1

Fermé
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 3 oct. 2014 à 11:32
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 20 oct. 2014 à 13:57
Bonjour à Tous,
Je viens de faire la manipulation suivante :
1 - Mon PC a pris la foudre et j'ai du le changer.
2 - J'ai donc monté un nouveau PC et j'en ai profité pour installer Windows 8 car j'avais jusque là Windows XP(qui, soi-dit en passant fonctionnait très bien!).
3 - J'ai récupéré mon ancien disque dur SATA pour le monter en deuxième disque sur le nouveau PC.
4 - Et c'est là que les ennuis commencent! Pratiquement impossible de copier mes anciens dossiers et leurs fichiers sur le nouveau disque :
"Vous n'avez pas les droits, etc...". J'ai tout essayé, paramétrage des dossiers pour le compte administrateur, paramétrage pour le compte "tout le monde", rien n'y fait. Je peux copier quelques fichiers épars mais c'est bien peu. Par exemple, j'ai un dossier "Ma Musique" qui refuse de se copier. Il n'a pourtant rien de particulier. Toujours ce message "Vous devez avoir les droits administrateur" ou d'autre messages dans ce genre. Je précise que je n'ai qu'un compte puisque je suis seul à utiliser cette machine. Mais quand je vais dans l'onglet "Sécurité" des dossiers et que je veux mettre tous les droits pour mon compte, je constate qu'il existe une multitude d'autre s comptes!
Qu'est-ce à dire?
Voilà pourquoi je fais appel à vous et je vous remercie d'avance de vos bons conseils.
A voir également:

7 réponses

bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
3 oct. 2014 à 16:21
Bonjour Gironsul,
Et merci de votre réponse. J'ai déjà essayé toutes ces opérations mais, rien n'y fait, je n'ai toujours pas les droits!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 16:24
C'est pour cela que j'avais mis " peut être " , car avec W8 c'est dur-dur .................... Bon courage
0
vieux_syndique Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 32
3 oct. 2014 à 16:46
Bonjour,
je viens d'avoir un problème similaire en W8.1: il faut passer en super administrateur
a) il faut une version professionnel coût 155€ ttc, pour accéder "à l'invite de commande"
b) touche win+X
c) cliquez sur invite de commande
d) tapez net user toto /active:yes
où toto est un utilisateur niveau administrateur

attention "toto" peut faire de grooooosssses béééééééééééétises
par contre, je n'ai pas compris si le niveau super le reste après déconnexion

autre solution plus pérenne:
c) cliquez sur "exécuter"
d) tapez LUSRMGR.MSC
e) tapez enter

chercher "toto" dans la colonne du milieu, faire les modif d'autorisation

bonne chance,
mais surtout calme et concentration

<><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernard.pautal
9 oct. 2014 à 13:23
Bonjour et merci des toutes ces explications, mais rien ne fonctionne!
J'ai toujours le même souci, à savoir,
"Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération".
Et ça pour ouvrir, couper, copier, etc un fichier ou un dossier venant d'un autre disque dur, comme expliqué dans le début de mon post!!
0
vieux_syndique Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 32
20 oct. 2014 à 12:50
Bonjour
désolé de répondre si tard,
il y a une astuce en plus :
faire xcopy /h
qui permet de copier les fichiers cachés et système

J'ai utilisé cette commandes pour recopier mes *.bat de mon ancien pc au nouveau

faire un test avec /L pour vérifier la liste des fichiers qui seront copiés avant de faire l'opération en vrai

help avec xcopy /?

bon courage
0
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
20 oct. 2014 à 13:57
Merci Vieux_syndique,

J'ai essayé mais le problème est toujours le même!
Je suis en mode "administrateur", j'ai tous les droits et pourtant je ne peux pas copier les dossiers de mon ancien disque dur sur le nouveau.
Par contre, si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai crée une machine virtuelle avec VmWare et je peux transférer mes dossiers par copier-coller.
A plus
0