Problème installation ubuntu server 12.0.5

Résolu/Fermé
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 2 oct. 2014 à 20:41
 Freedy - 27 févr. 2015 à 16:26
Bonjour,

j'essaie depuis quelques heures maintenant d'installer ubuntu server 12.0.5 sur une vieille machine. Le problème c'est que l'installation bloque a la recherche de lecteur cd lorsqu'il essaie de les monter.
L'installation se fait par USB via liliusb (aussi tester avec unetbootin), les premières étapes se passent sans accros - choix de la langue -agencement du clavier mais il essaie de rechercher le cd d'installation....
J'ai tenter le fameux 'cdrom-detect/try-usb=true' même problème .
Quelqu'un aurait une idée d'où viendrait le problème ? je me dis que je dois mal taper la commande ou au mauvaise endroit mais je ne vois pas trop ou.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 71
2 oct. 2014 à 21:08
j'ai oublier d'ajouter que je n'ai pas la possibilité de "tester ubuntu" car je ne peux pas accéder a une live session. je peux soit installer,vérifier la mémoire,récupérer un système défectueux...
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Dommage que tu n'aies pas reçu de réponse... :-(
0
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 71
26 févr. 2015 à 20:38
bonjour, non pas de réponse ni de solution. Depuis je ne me suis pas replencher dessus. Essaie avec une autre distrib qui sait
0
J'ai fini par réussir en changeant de clé usb, et en installant une Debian en "Net Distribution".
0