Problème installation ubuntu server 12.0.5 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
-
 Freedy -
Bonjour,

j'essaie depuis quelques heures maintenant d'installer ubuntu server 12.0.5 sur une vieille machine. Le problème c'est que l'installation bloque a la recherche de lecteur cd lorsqu'il essaie de les monter.
L'installation se fait par USB via liliusb (aussi tester avec unetbootin), les premières étapes se passent sans accros - choix de la langue -agencement du clavier mais il essaie de rechercher le cd d'installation....
J'ai tenter le fameux 'cdrom-detect/try-usb=true' même problème .
Quelqu'un aurait une idée d'où viendrait le problème ? je me dis que je dois mal taper la commande ou au mauvaise endroit mais je ne vois pas trop ou.

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
50
j'ai oublier d'ajouter que je n'ai pas la possibilité de "tester ubuntu" car je ne peux pas accéder a une live session. je peux soit installer,vérifier la mémoire,récupérer un système défectueux...
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Dommage que tu n'aies pas reçu de réponse... :-(
neo-genesis
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
50
bonjour, non pas de réponse ni de solution. Depuis je ne me suis pas replencher dessus. Essaie avec une autre distrib qui sait
J'ai fini par réussir en changeant de clé usb, et en installant une Debian en "Net Distribution".