Message de confirmation avant une suppression

Résolu/Fermé
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 2 oct. 2014 à 17:10
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 3 oct. 2014 à 22:35
Bonjour,

je vous explique mon problème.. j'ai un tableau contient les éléments de ma base et dans chaque ligne de ce tableau il y a un bouton de suppression .. la suppression se fais correctement mais je voudrai afficher un message de confirmation avant la suppression contient les boutons "valider" pour effectuer la suppression et "annuler " pour l'annuler..

voila une partie de mon code..

if(isset($_GET['matricule'])) {
$matricule=$_GET['matricule'];


if(!empty($matricule)) {

include('connection.php');

$resss= ("DELETE FROM utilisateurs WHERE matricule =$matricule");
mysql_query($resss) or die(mysql_error());

mysql_close();
echo ' Utilisateur supprimé avec succès !';

}

et cela le bouton
<td>
<a href="liste_user.php?matricule=<?php echo $v->matricule; ?>" class="button" data-placement="top" title="Supprimer" name="supp" >
<i class="icon "></i>
</a></td>

aidez moi svp n'hésitez pas :)

merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
3 oct. 2014 à 14:13
Bonjour,

Tu peux faire ça très simplement en rajoutant un onclick à ton lien :
<a href="liste_user.php?matricule=..." ... onclick="return confirm('Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cet utilisateur ?');" > 


Xavier
4
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
3 oct. 2014 à 22:35
salut Reivax962,

j'ai essayé pas mal de fois avec le onclick mais tjrs la dernière ligne s'efface.. mais avec ton aide ça marche très bien ;)
merci beaucoup
0