Vitesse de connexion / jeux en ligne

Résolu/Fermé
ShoutOfTheDevil Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - Modifié par ShoutOfTheDevil le 2/10/2014 à 14:58
ShoutOfTheDevil Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 2 oct. 2014 à 15:12
Bonjour à tous,

Pour commencer, désolé si la question à déjà été poser!

je vien de m'abonner chez un fournisseur internet haute vitesse et j'aimerais savoir si je serais capable de jouer à des jeux "online" tels que World of Warcraft et autres de ce genre...

Voici le service que j'ai choisie:

Internet haute vitesse (FTTN)

- Téléchargement illimité
- Vitesse jusqu'à 10 Mbit/s en aval
- Jusqu'à 1 Mbit/s en amont

1Mbit/s en amont ce n'est pas beaucoup, est-ce assez ?
J'aimerais avoir quelques explications concernant la vitesse de connexion (Aval vs Amont)! S.V.P.

Merci de vos réponse à bientôt :)




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 15:04
Salut!

Pour faire simple, ton débit en aval est ton débit descendant, c'est-à-dire depuis Internet jusqu'à ton ordinateur. C'est ce qui va faire que ta vidéo youtube va s'afficher sans coupures.
Ton débit en amont est ton débit ascendant, c'est-à-dire depuis ton ordinateur jusqu'à Internet. C'est ce qui va faire que tu mettras plus ou moins de temps à publier une photo sur facebook (pour faire simple).

Pour des jeux en ligne, tu as largement assez, il n'y a pas de soucis. De plus, ce qui est le plus important pour avoir de la fluidité, c'est le "ping" qui correspond au temps de réponse de la machine avec laquelle tu communiques. Une explication : admettons que tu envoies un message de ta machine A à une machine B, qui elle te renvoie un message. Le ping correspond au temps entre le moment où tu as envoyé le message et le moment où tu as reçu la réponse.

Ne t'affole donc pas, ça devrait aller sans soucis. Par contre préfère une connexion ethernet à une connexion wifi pour jouer.

J'espère avoir été clair, et bon jeu!
6
artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 12
2 oct. 2014 à 15:08
Bonjour,

alors se qui est important lorsque tu joues, c'est le ping.

C'est un délai entre la machine du joueur et le serveur sur lequel il est connecté.

le mieux c'est d'être en dessous de 100...

amont = upload envoie de paquet/informations

aval = download récéption/téléchargement de paquet


pour jouer 1 Mb/s en upload je dirai que c'est suffisant
et ton download est pas mal non plus.

c'est un gros résumé si tu veux voir en détail :

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9chargement

salutations

1
ShoutOfTheDevil Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
2 oct. 2014 à 15:12
Et bien merci de votre aide !!! :D

Vos réponse correspondent exactement aux informations dont j'avais besoin.

Salutations et encore merci

ShoutOfTheDevil
0