Menu

OpenOffice: une seule page en paysage [Résolu/Fermé]

jb - 7 juin 2007 à 08:38 - Dernière réponse :  Toulousaine
- 23 mars 2018 à 20:51
Bonjour a tous,

Voila j'ai un dossier sur open office writer, comment est-ce que je peux mettre une seule page de ce dossier en format paysage sans que toutes les autres le soit aussi?

Merci d'avance
Afficher la suite 

41 réponses

Meilleure réponse
71
Merci
Bonjour,

Il y a très simple :
Insertion > saut de page :
Sélectionner le style "paysage" > OK

++

Merci Cip 71

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24455 internautes ce mois-ci

Ben non ça ne fonctionne pas!
Bonjour, personellement avec cette option, toutes les pages suivantes sont en paysage et non une seule
70
Merci
J'ai trouvé. C'est très subtil.
Il faut créer un style de page "paysage".
Puis insérer une page avec le style qui viens d'être créé.
Pour info: page 6 http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/Guide_Writer.pdf

CG
merci, cela m'a dépanné
et c'est vrai qu'avec la version 3 il n'y a plus besoin de créer le style Paysage
... et comment fais-tu avec la version 3 ?
moi je n'ai pas réussi sur openoffice writer
c'est trop trop bien merci
ça c'est top!
5
Merci
Pourriez vous me guidé plus précisément s'il vous plait, j'ai du mal à appliqué ce que me dit la Guide de open office à propos de mettre une seule page au format paysage ! Merci
OOoForum 3344 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 4 mai 2009 à 14:10
Jeff 17999 Messages postés lundi 15 février 1999Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 7 juin 2007 à 09:13
4
Merci
Je pense que, comme sous Word, il faut insérer des sections (Insertion—Saut de section).
Saut de section n'existe pas.
Section uniquement oui.
Mais quand on met la page d'une section en paysage toutes le deviennent :-(

CG
4
Merci
Bonjour,
j'ai bien suivi tout cela malheureusement toutes les pages à partir de là sont en paysage... j'ai bien essayé de mettre un nouveaus aut de page en mode standard mais les pages restent quand meme en paysage et si je me place au début de la nouvelle page, que je clique sur format, page, mode portrait, et bien tout redevient en mode portrait meme la page précédente et ce malgré le saut de page.
Je dois être un boulet :))
Merci d'avance
3
Merci
merci beaucoup, car en effet, c'est très subtil

par contre, sur la dernière version, la 3.2.1 de 2010, plus moyen de trouver l'onglet "page" dans la fenêtre "style et paragraphe" (clic droit sur standard et modifier par exemple), donc plus moyen de modifier ni les marges, ni l'orientation de la page
(cet onglet existe dans la version 3.1.1)

est-ce un bug ou y accède-t-on ailleurs ?

merci
2
Merci
Pour avoir l'onglet page, il faut cliquer sur la 4e icone dans la fenêtre des styles, qui s'intitule Style de page et qui permet des options sur la page...
L'application du style se fait comme indiqué dans le guide, en l'indiquant lors du choix de section, dans le menu déroulant.
emilejose 2 Messages postés mercredi 10 juin 2015Date d'inscription 10 juin 2015 Dernière intervention - 10 juin 2015 à 15:17
Merci mais je ne trouve pas la fenêtre Style de page !
Pouvez-vous m'indiquer le chemin !.
0
Merci
Comment faire dans open office draw ???
Ben apparemment il n'y a pas moyen dans Draw...