Laisser un disque dur externe branché sur le pc

Résolu/Fermé
Crusoette Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - Modifié le 19 nov. 2018 à 13:39
Crusoette Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 4 oct. 2014 à 21:09
Bonjour,

J'ai un disque dur externe que j'aimerais garder branché en permanence sur mon PC pour avoir accès aux informations qu'il contient plus rapidement ...
Mais je me demande si je ne risque pas de l'endommager au cours des différentes manips que je peux faire sur le PC.
Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Lu

Tout est toujours possible, un PC infecté peut l'endommager nous ne savons rien de son état ou si un autre jour lorsque tu installeras éventuellement une bestiole, autrement et si tout va bien le laisser brancher ça ne changera pas grand chose non plus, s'il est alimenté par USB il s'allumera et s'éteindra avec le PC.

Maintenant il n'y a pas de raisons si tu fais pas de conneries avec, de nos jours tout ce qu'on achète est prévu pour lâcher dans X temps alors ton DD il peut lâcher pendant qu'il est connecté a ton PC mais aussi un jour ou tu décides de le rebrancher, il n'y a pas de réglés ce n'est qu'un disque dur, la même chose que dans ton PC et pourtant il tourne a chaque fois tu l'allumes, dans tous les cas il vaut mieux toujours avoir une copie de ce qui nous semble important.




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
4
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
30 sept. 2014 à 18:25
salut,

pas tout à fait d'accord...

Le disque est alimenté par l'USB si c'est du 2,5"... dans le cas d'un 3,5" l'alimentation se fait par un adaptateur externe, et dans ce cas le disque dur reste alimenté en permanence. Certains boitiers disposent d'un interrupteur pour le disque mais l'alim reste toujours sous tension
0
Lu

Oui on est au moins d'accord quelque part donc, on en sait rien encore de ce qu'il en est alors d'ou une réponse simple et d'ou mon "s'il est alimenté" ... , dans ce cas la c'est pareil pour toi je peux dire l'inverse de toi si c'est un 2.5" ;-)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 30/09/2014 à 18:31
c'est bien ce que j'ai dit dans mon post ici...

si c'est un disque de 3,5"....
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2014 à 18:38
Oui j'ai bien vu, et moi aussi j'ai fait avec des si ...

J'ai dit s'il est alimenté par usb tout comme j'aurais pu dire s'il a une alimentation externe, bref on fait un débat pour rien la.
0
Crusoette Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 6
1 oct. 2014 à 16:16
Je ne sais plus si c'est du 2.5" ou du 3.5" .... il y a longtemps que je l'ai et n'ai pas fait attention en l'achetant. Je sais juste qu'il est compatible avec mon pc. et qu'il y est relié avec un câble.

Ma question est de savoir si de le laisser branché en permanence sur le pc pouvait l'endommager ou le faire "vieillir" plus rapidement.

Et si de la brancher et le débrancher souvent n'était pas plus néfaste.

Maintenant la première réponse m'a un peu fait flipper, je pensait qu'un disque dure avait une durée de vie assez importante.
0