L'explorateur de fichier ne s'ouvre pas

Résolu/Fermé
Soulrahn Messages postés 68 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 30 sept. 2014 à 15:11
 Blackybeuzy - 10 avril 2024 à 20:00
Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que je tente de corriger se problème par tous les moyen trouvé sur internet, mais rien n'y fais; mon ordinateur refuse d'ouvrir l'explorateur de fichier.
Ce que je veux dire par là, c'est que quand j'appuie sur le raccourcis prévu à cet effet sur la barre des tache en bas à gauche, l'ordinateur ouvre les dossiers mais ne l'affiche pas sur mon écran.

Le dossier est bien de couleur 'jaune' et est donc actif mais quand je pose ma souris dessus, cela fait apparaître la miniature de mes dossier, je vais donc cliquer dessus et là rien, la miniature disparaît et je ne peux toujours pas accéder à mes dossiers.

Ce problème est apparu lorsque j'ai tenté de lancer un jeu, mon ordinateur a fait 'buger' mes dossier a ce moment là, j'ai donc décider de redémarrer l'ordinateur afin de le remettre d'aplomb mais depuis il m'est impossible d'ouvrir l'explorateur de fichier.

Cet ordinateur est tout neuf, vous comprendrez donc que là je commence à désespérer après de nombreuse tentatives raté.

Merci d'avance pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire !
Aidez-moi !

8 réponses

Bonjour,

Si votre explorateur démarre mais ne s'affiche pas sur votre bureau, il est possible que votre fenêtre soit dans une partie non affichée de votre bureau, comme par exemple un 2eme écran, branché mais éteint.
65
C'Était exactement cela! Merci!!!!!!
0
tout bête Merci bcp
0
Bibiche29 > jukl
3 déc. 2020 à 21:25
Bonsoir
je rencontre le meme problème,comment fait t'on pour savoir si une 2ème fenetre est ouverte?
0

Purée ! Merci ! J'avais complétement zappé mon double ecran, il était éteint j'étais en train de m'énerver comme un ahuris et tu es l'ange qui m'a calmé ????????????

Ahhhhhb l'informatique c'est tout simple mais faut savoir ????????

Merci l'ami ! 

0