[vista] plantage explorateur windows

Résolu/Fermé
claire - 6 juin 2007 à 23:48
hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 21 déc. 2014 à 21:51
Bonjour,

J'ai un problème avec un PC neuf qui fonctionne sous vista: très régulièrement j'ai un message d'erreur "L'explorateur windows a cessé de fonctionner", quand j'utilise l'explorateur ou bien le panneau de configuration... ce n'est pas du à une trop forte sollicitation puisque je n'ai qu'une ou deux fenêtres d'ouvertes quand ça arrive! quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème?
merci!
A voir également:

33 réponses

adilbig22 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 639
16 mars 2009 à 02:13
Essaie cette solution.
Si vous avez de nombreux crashs de l'explorer, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité :

Cliquer sur Démarrer
Cliquer sur Tout les Programmes
Cliquer sur Accessoires
Cliquer-droit sur "Invite de commandes"
Cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Coller cette commande dans la fenetre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Presser entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Rédemarrer. La fonction DEP est à présent désactivée.

Pour la réactiver si nécessaire, donc sans résultat probant, même procédure

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
61
meerci !!!!!! bcp claire sa marche !!
0
IL faut redémarrer quoi svp !! le pc ???
0
Et si "Démarrer" ne marche plus ?

(VIIIIIIIIIIIIIIIITE C'EST URGENT!!!)
0
Petite info pour ceux qui ont Windows 7 : si vous ne trouvez pas Accessoires dans le menu démarrer, cherchez directement Invite de commandes. Puis lancez le en tant qu'administrateur sinon accès refusé.

Redémarrez le pc ensuite . Voilà
0
J'ai le même problème, l'explorateur Windows qui plante systématiquement au bout de quelques secondes après ouverture d'un dossier genre musique ou vidéos etc, mais ceci n'y a rien changé, j'ai cru que ça avait fonctionné mais le plantage a juste eu lieu quelques secondes plus tard .. je sais vraiment pas quoi faire, c'est agaçant ce problème !
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
21 juil. 2007 à 22:03
Essaye une restauration de ton système en choisissant si possible une date antérieur à celui ou est survenu ton problème, en général je préconise le jour d'avant, avec un peut de chance ça pourrait résoudre ton problème ...

Mais bon ceci dit j'arrive moi aujourd'hui malgré ceci a ouvrir l'explorateur Windows sous Vista !

Sinon autre solution je pense que ton disque dur doit contenir des erreurs, donc je te conseille de faire ceci :

1 : Clique sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Place toi au niveau de l'Invite de commande, fais un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait te demander de continuer si tu es administrateur du PC, sinon il te faudra un login et un mot de passe Administrateur
5 : Une fenêtre MS-DOS tape ensuite "chkdsk /F /R" sans les guillemets bien entendu, par la suite il devrait te demander si tu souhaite vérifier le contenu de ton disque au prochain démarrage, il te faudra alors répondre par O pour Oui.

L'analyse devrait se lancer, il devrait vérifier si ton disque contient des secteurs défectueux et les réparer automatiquement. Une fois tout ceci fait regarde si tu as toujours le message d'erreur ...

Bon courage et bonne chance Claire !
9
Un grand merci pour tes conseils qui se sont avérés très judicieux et enfin mon problème est résolu.mon PC étant neuf et étant novice j'avais peur d"avoir fait une bêtise et grâce à toi me voilà soulagée.merci encore
0
Merci pour le tuto Claire ,ça marche du tonnerre .
0
cc comment je vais moi si ma barre de tache ne fonctionne plus parce que j ai la meme chose a chaque fois que jallume mon pc sa meme exploreur windows redemarre et comme sa tout le temps
0
kikou je voulais te demander si c etait normale que sa me marque c windows systeme32
0
aerice Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 11:53
moi il veut pas ca marque que je n'ai pas les privilèges suffisant ou un truc dans ce genre
0
Bonjour,

Jai un problème qui resemble beaucoup a celui-ci sauf que moi c'est seulement quand j'essais d'entré dans mon disque dur personnel.
J'ouvre mon disque dur D: et windows explorer redémarre à chaque fois.
Donc je ne réussi plus à avoir mes fichiers personnels.
J'ai essayé la recherche d'erreur sur le disque et il ne trouve rien d'anormal, j'ai aussi fait une défragmentation du disque dur et sa ne fonctionne pas non plus, j'ai aussi analysé tout mon ordinateur avec plusieurs anti-virus mais ils ne trouvent rien...
Bref, j'ai essayé plusieurs solutions et maintenant le désespoir commence à m'envaillir.
SVP aidez moi j'ai peur de tout perdre mes fichiers.

Windows Vista Ultimate

Jusqu'à maintenant j'ai souvent trouvé mes solutions sur votre forum mais pas aujourd'hui.
3
PAF LE CHIEN
30 mai 2008 à 14:05
salut peut etre a tu des films en format divx dans ton disque et des que tu ouvre le dossier ca plante et explorer redemarre ?
si c'est ca ton probleme c'est que tn n'a pas les codecs et ca plante au moment de metre en vignette ton film
les codecs il y en a la pelle faut bien choisir si ton probleme et bien celi ci dit le moi je te donnerais des noms de pack de codecs bon courage a +
0
Kelis > PAF LE CHIEN
29 oct. 2008 à 00:47
Jai ce meme probleme je pourrais avoir des noms de pack de codecs stp ?
0
pcgalere Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 3
28 nov. 2008 à 07:07
bonjour,
même chose ici, la barre de tâches ne répond pas et puis message d erreur explorateur windosw a cessé de fonctionner
vista et ordinateur acheté il y a 15 jours...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai moi aussi le même problème. J'ai vérifier mon PC avec CCcleaner, NOD32, Spy Bot, Malwarebytes...

Soit ma barre de tache plante puis ensuite tout l'ordi donc je suis obligé de le redémarrer :/
Soit ça plante aussi quand je fais démarrer => Ordinateur

en Safemode ça marque bien... enfin ça plante pas.

Voila j'espère que quelqu'un a une soluc ;)
3
Bonjour

Très simple; si vous utilisez mozilla firefox il suffit de modifier le degré de protection dans outils, option, vie privée.
dans règles de conservation choisir: utiliser les paramétres personnalisés pour l'historique
cocher juste: conserver l'historique des téléchargements; accepter les cookies; accepter les cookies tiers et vider l'historique lors de la fermeture de firefox.
mettre les conserver jusqu'à le fermeture de firefox .
Décocher tout le reste.

une protection trop stricte avec mozilla firefox fait planter l'explorateur windows surtout avec vista et win7

Tout le reste ne sert à rien
3
juste un détail.....
j'ai Windows7 depuis un mois, j'ai installé Mozilla le premier jour, tout fonctionnait correctement jusqu'à vendredi, maintenant, un clic droit sur le bureau et explorer plante systématiquement.
j'ai essayé de modifier les parametres Mozilla, mais ça ne sert non plus à rien. J'ai essayé toutes les manips du forum sans résultat
0
hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 15
21 déc. 2014 à 21:51
vous n'avez toujours pas compris que on parlait de explorer.exe l'explorateur Windows?
Et pas de Internet Explorer? eplorer c'est avec lui que vous allez voir vos fichiers.
0
Bon merci à tous voila c'est simple sans manup
1 démarrer
2 accessoires
3 ouvrir explorateur
Tu vas accéder à tous tes fichiers sans que le fameux message d'erreur ne vous bloque
merci
3
j'ai peux meme pas ouvrir accessoires qui plante deja
0
Tout pareil
0
Merci, c'était ma solution
0
Je suis passé par là : une vidéo sauvée sur le bureau, l'explorateur qui cherche le bon codec pour afficher la vignette, qui trouve pas et qui plante. C'est vraiment des abrutis. A mon avis la solution la plus simple (quoiqu'un peu onéreuse) : tu vas dans un magasin, tu trouves un vendeur, tu dis "bonjour je voudrais un Mac Book s'il vous plaît" et là normalement il te file un ordinateur qui fonctionne.
3
bonjour, effectivement, mon explorer plantait en boucle; j'ai supprimé une vidéo .mkv de mon bureau, et tour de magie, explorer fonctionne de nouveau!!! Merci Microsoft!! Et merci a toi Thess, c'est tout con, mais sa fonctionne, merci!
0
Comment supprimer la video s'il plante tout le temps ??????
0
Moi j'avias le temps de demander la suppression mais ni le renommage ni la suppression ne fonctionnaient.
Une solution tarabiscotée mais qui m'a sauvé pour supprimer la video rebelle, c'est d'utiliser un logiciel de FTP qui contrairement à l explorateur ne plantera pas et te permettra de la supprimer (cherche par exemple Kamzy FTP sur telecharger.com).
0
C'est formidable, tu as un Mac book qui ne plante pas... à seulement le triple du prix d'un PC (environ) à composants égaux! (On ne peut plus arguer des processeurs Motorola, maintenant ce sont les mêmes -qu'un PC bas de gamme-)
Et comme il ne fait pas grand chose et n'est compatible qu'avec ... lui-même (même pas les versions antérieures ou futures) en effet, le système est BEAUCOUP plus simple!
Et vas voir les forums Mac bidouille, pas plus simple qu'ici (dès que tu veux faire plus que regarder tes photos tu te retrouves sans interface graphique, façon DOS) sauf que la conclusion des topics est, en général "Ben non, ça n'est pas possible".
Mac, c'est aussi beau qu'une souris Mac : très épuré, pas de clic droit, pas de scroll
Oui, il y a la souris "advance" (oh oh oh), en option à seulement 59.99€ en promo!
;o)))
Retourne chez ta mère, ici on a des ordinateurs pour adultes!
0
Salut,
T'es jaloux parce qu' Apple est bien plus performant !
Une configuration au prix d'un mac ne fonctionnera pas mieux qu'un mac !
Sinon tu parles sans vraiment savoir car sur mac on trouve les même logiciels que sur windows sauf qu'il marche vraiment sur mac !
D'accord c'est un peu cher mais c'est le prix de la tranquillité !!!!
0
merci! c'est peut-être juste ça... seulement il refuse de se mettre à jour, erreur code 80244019, je crois que c'est parce que je suis pas admin du poste mais c'est quand même bizarre :(
2
jordan2701 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 8
12 mai 2009 à 22:01
J'avais le même problème et je l'ai encore parfois mais beaucoup moins qu'avant. Il faut que tu aies dans le panneau de configuration puis sur option d'alimentation et il faut que tu mettes l'option high performance. cela pourra toujours supprimer la moitié des messages: l'explorateur windows a cessé de fonctionner.
2
moi je ne peu meme pas ouvrir le panneau de configuration
0
marienkäfer
12 sept. 2012 à 20:19
Merci Jordan !!!
0
Pour ma part j'avais le même problème avec Explorer qui plantait à chaque fois que j'affichais des fichiers vidéos, j'ai desinstallé un codec que je venais de télécharger et tout est revenu à la normale.

Bon courage
1
moi c'est des fichier qui plante sans arret mon pc le probleme c'est que windows cesse de fonctioner sans arret et je peu pas les suprimer
0
Bonjour a tous,
svp à l'aiiiiiiiiiiiiide
alors ca fait 3 ou 4 jours que j'ai un soucis a mon explorer il m'affiche des message d'erreur du genre :
" l'instruction a 0x73e974dc emploi l'adresse memoire 0x03600008. les donnes necessaires n'ont pas ete placees en memoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0xc0000102"

j'arrive plus a ouvir mes document poste de travail tout mes dossiers tt fichiers en gros, je peux plus acceder a mon disque dur ( si je fais un nettoyage de disque , message d'erreur " il existe des erreurs dans votre disque"

Alors j'ai regardé bcp de forum et meme celui ci, et je c pas pourquoi je sens que je vais trouver la solution ici :)
j'ai suivi toutes les solution proposes mais aucune n'a abouti a un resultat positive,

de 1 j'arrive pas à desinstaller Klite codec, je vias dans menu demarrer programme klite desintaller ecran noir comme celu idu dos s'ouvre et se ferme, on dirait que ca echoue je retourne dans les programme klite est toujours la !!!!!!!! j'essaye de desinstaller tt autre prog je peux, !! sauf le klite !!!!! ca pourrait etre de klite mais je ne l'ai jamais toucher depuis au moin 1 ans, alors comment ca pourrait provenir de klite et g meme pas fait de mise a jour de codec non plus, et je peux pas acceder au panneau de config !!!!!!
en fait a chak fois que j'ouvre une fenetre du l'explorer comme poste de travail ou my doc ou panneau de config la fenetre s'ouvre mais rien ne s'affiche et il y a comme une barre de telechargement en haut de la fenetre qui charge douuucement et elle fini pas elle bloque a 2 ou 3 millimetre !!!!!!!!!

Mais j' ai vu sur certain forum que ca pourrait etre du a lg pc suite !!! c possible g installe le pilote il y a pas longtemps pour un transfert de mon tel mais ca n'a pas marche :(
g desinstalle lg pc suite mais le prob est toujours la !!!!!!!!!!

J'ai essaye la restauration du systeme , pareil message d'erreur :
"windows a detecte un systeme de fichiers endommage sur os (c:) vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaure"
j'essaye de chercher les erreurs et les reparer message d'erreur
" windows ne peut pas verifier le dique pendant qu'il est utilise"

g vu aussi que qq1 a di qu'il fallait desinstalle le pilote qu'il a installe juste avant d'avoir le soucis , mais je me rappel pas qu'est ce que g installe, a part une fois je me suis acharner a installer tt ce qui pourrait m'aider a transferer les donnees de mon tel a mon ordi, donc g installe pas ma lde version et de pilotes pour lg pc suite

G essaye de reparer windows avec le cd, alors je lance le cd au lieu de reinstaller je met reparer, message d 'erreur " impossible de reparer veuillez le desinstaller mais avant copier vos fichiers perso"
j'essaye de transferer mes fichier perso sur un disque externe impossible de copier ou couper , je fais couper coller et ca colle pas !!!!!!!!!!

g essaye un autre cd d'installation de mon ordi dell , un cd de pilote et diagnostic, mais cela n'a abouti a rien !!!!!!!!!!!!!!

SVP AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIII,
J'ai vraiment fait de mon mieux, vous etes mon seul espoir pour recuperer mes fichiers , car dans tt les cas je vais devoir le formater que ca soit resolu ou pas !!!!!!!
Mais je tiens tellement ( comme tt le monde) a mes dossiers de 15 Go

Ah dernier truc g essaye de contacter le service technique de windows mais impossible de contacter qq1
et pour le service technique de dell qui fait le support de windows aussi, on me dit impossible Mr car votre periode de garantie est fini mais nous vous proposons des tarif pas cher :(((((((((((

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs
1
Essaie cette solution.
Si vous avez de nombreux crashs de l'explorer, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité :

Cliquer sur Démarrer
Cliquer sur Tout les Programmes
Cliquer sur Accessoires
Cliquer-droit sur "Invite de commandes"
Cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Coller cette commande dans la fenetre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Presser entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Rédemarrer. La fonction DEP est à présent désactivée.

Pour la réactiver si nécessaire, donc sans résultat probant, même procédure

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn As tu essayer la solution d'avant car cette metode permet d'arreter l'affichage du message d'hereur et tu pe maitenant y aler plus pessiblement un truc essaye ce truc
0
Bonjour, voila c que j'ai fait:P de conf.: Activer ou desactiver des fonctionnalités Windows. Ou Outils d'administr. outils, puis restaurer le systeme de l'ord. a un etat anterieur.
1
Exactement le même problème, aucune solutions ...
0
bonjour,
merci pour votre intervention
J'ai deja essaye cette manip mais voila ce qui m'affiche a la place de "operation reussie"
"impossible d'ouvrir le magasin de donnees de configuration de demarrage.
acces refusé !!!!!!!!!!!!!!!!!
"
si j'essaye la solution d'avant ?? la quelle celle de desinstaller le codec ??
le seul codec que j'ai c'est klite codec et j'arrive pas a le desinstallé, impossible d'acceder au panneau de config !!!
J'ai parle avec un technicien aujourd hui et il m'a parle du telechargement d'un cd live windows que je pourrais demarrer mon ordi avec et ca sera une autre version de windows qui est cense marcher parfaitement ainsi je pourrais recuperer mes donnees ?!! il y a t il qq1 qui connait ca ou qui a deja utilisé ???
Mon unique but c'est recuperer mes donnees, je veux pa sresoudre le probleme car il parait plus complique que prevu donc un formatage est necessaire, mais avant je voudrais recuperer des dossiers

Merci a tous
0
le pro de l'informatique
16 mai 2010 à 19:00
tu dois executer en tant qu'administrateur et tu mais la commande et voila.
a plus
0
essaye au demarrage F8 est selectionne ton choix il faut appuyer apres le chargement du bios et avant chargement de windows!
0
sniper & tarajji dawla
24 déc. 2009 à 19:00
g presque essayer toutes les manip qui peuvent exister dans ce forum ou dans d'autres, je c plus koi faire, a part le faite d'extraire mon dd (ordi portable) le mettre dans un boitier et l'essayer sur un autre ordi

j'ai entendu parler en cas de beug du genre (prob de windows installe sur le dd) c possible de demarrer le pc en autre version de windows du genre sur cd "live" est ce que ca vous di qq chose !!!???? g essaye de demarrer mon ordi sous linux, mais j'ai l'imression qu'il y a un beug sur le dd aussi car j'arrive pas a l'ouvrir non plus , message d 'erreur !!!!!


SVP aidez moi
allez je lance les encheres pour celui qui m'aidera :)
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 71
31 janv. 2010 à 08:10
Pas forcément dû à Firefox. Essaie un autre navigateur (ou d'autres programmes) pour voir si c'est pareil.
Peut tenir à un programme installé depuis : désinstalle les derniers un à un pour voir lequel (tu peux utiliser la restauration)
0
Bonjour, j'ai le même souçi, pouvez-vous m'aidez car c'est très ennuyant....
Merci
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 71
1 févr. 2010 à 17:14
Première chose à vérifier : est-ce un virus? (pas sûr - ce n'était pas le cas chez moi) : scan complet du disque, ou un malware (scanner avec malwarebytes) ; ou un spyware (les antivirus trouvent les spyware en principe, sinon scanner avec windows defender ou un antispyware)

Si pas un virus :
supprimer un à un les derniers programmes installés et tester chaque fois, pour voir celui qui est en cause

Chez moi, le problème était dû à un programme de la suite logicielle de mon appareil photos Sony : ai supprimé tous les logiciels, ils ne sont pas utiles, windows a tout ce qu'il faut pour lire et retravailler mes photos!
0
bonsoir j'ai aussi un probleme au démarage du pc le message suivant s'affiche : explorateur windows a cesser de fonctionner et apres il dit explorateur windows redemarre et ca en boucle et je ne peux rien faire du tout
g essayé de nettoyer le disque dur ca a pas marché
g restaurer le systeme ca a pas marché
démarage en mode sans echec ca marche pas
ouvrir l'autre session ca se coupe au bout de 5 min ou ca bug
enfin bref je sais plus quoi faire et je ne m'y connais pas trop en informatique
(o faite c l'ordi de ma fille qui es bloqué et je ne sais pas ce qu'elle a fait)
merci de votre etre j'atten avec impatience votre reponse
0