Craquements Audio ou bienvenu chez les maudits

Résolu/Fermé
Soundshaker Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 20:55
francisclaire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 11:32
Bonjoir à tous.
Je rejoins la communauté des craquements audio, voici mon cas, voici mon histoire que je vais tenter de vous conter de manière précise. (n'hésitez pas à me reprendre sur ce dernier adjectif).

Voici peu :
Des craquements Audio à l'écoute se font remarquer, ingé Son de formation cela est génant.
Ma carte Son USB auto-alimenté étant vieille et de gamme basse je décide d'en prendre une Haut de gamme PCI de chez RME ( une référence , La hdsp 9632)
Mêmes craquements...
Je comptais passer à 32go de Ram à terme au lieu de mes 8go,
J'achêtes 2 barrettes 8go G skills 1600mhz
Mêmes craquements
Je change donc la carte mère et réinstalle tout les drivers de ma nouvelle MSI Z77A-G43.
Mêmes craquements.
J'atais sous windows 8.1, OS jeune, je passe sous WIN7 64Bit, considéré comme "à maturité" par certains.
Mêmes Craquements.
Je réinstalle cette fois tout les drivers en passant par : les programmes de mise a jour constructeurs pour chaque composant et non "Ma Config"
Mêmes craquements.
Mon DD pour l'OS est peu être un peu vieux me dis-je, j'achète un SSD avec 500mo d'écriture et de lecture pour mon système
(en attente de réception)
Je me dis, peut être ai-je un défaut Electrique chez moi, je prends donc un onduleur afin de réguler l'alimentation de ma tour.
Même Craquements

Pour info, j'ai une GTX 580 en carte graphique
et une carte Wi-fi en Pci, lorsque je désactive cette derniere :
Même Craquements.

Chose étrange, lors d'exports sur ma session de travail audio, les craquements n'apparaissent pas... je peux donc les envoyer à des collaborateurs, mais je ne suis jamais sur de ce que j'écoute lorsque je travail ce qui est assez.. peu professionnel avouons le.

Si vous avez une illumination je suis preneur.
des questions, des requetes, je vous serais reconnaissant pour votre aide ou vos avis et anecdotes, merci par avance.

Cdlt,
SoundShaker
A voir également:

5 réponses

DarkTheLife Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
29 sept. 2014 à 20:59
vérifié qu'il n'y ait pas de poussière dans les câbles audios de branchement. la poussière provocait des craquements dans mes écouteurs reliés sur la prise Jack de mon téléphone la poussière était dans la prise Jack.
slt
0
Soundshaker Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
29 sept. 2014 à 21:03
Oui, cela me fait penser, j'ai écouté via la prise casque de la carte-son carte sonen question :
Même craquement. donc peu de chance que soit simplement de la poussière dans de la câblasse. Sur ce tout de même par superstition pure, je m'en vais souffler comme il se doit à la bombe air sec toute mes connections analogiques.
0
Soundshaker Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 20:50
PANNE TROUVé : il s'agissant de ma carte wifi en PCI. D-link Dwa-547, qui ralentissait en fait tout le système de manière générale, je découvre donc mon i7 car j'ai cette carte depuis que j'ai monté le pc...

La solution à été de mettre cette carte à la poubelle et d'acheter une clef wifi en USB.
0
Mestre Jehan Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 8
26 août 2015 à 18:16
Bonjour l'ingé du son, bien que je sois dans l'informatique depuis 1984 ...

Comment explique t-on que ces craquements existent sur Google quand on écoute des vidéos, mais sur Internet Explorer où le son y est limpide ?

C'est un craquement très rythmé (4 par seconde) semblables à ceux que l'on observait sur un disque vinyle quand une rayure y était faite.

PC Fujistsu Siemens Computers Gmbh
Carte mère MSI MS-7380
Processeur Intel Core 2 Quad CPU Q6600 2.40GHz
Mém. vive 4,00 Go
Système 32 bits
Vista SP2
Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 Ultra
Carte réseau NVIDIA nForce10/10/1000 Mbps Ethernet

Le tout testé avec SIW sur 149 points.

A mon avis, il y a incompatibilité depuis une des dernières mises à jour (mais laquelle ?)vu que cela fonctionne sur Internet Explorer ... JAVA n'est plus pris en compte sur Vista SP2.

Amitiés à toutes et à tous en attendant la solution ...
0
francisclaire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
29 sept. 2015 à 12:45
bonjour j'ai le même problème depuis peut vista en direct craquements et déformation musicale une fois mis sur pc parfait je cherche aussi le pourquoi
sous mozilla pas de problème
bonne journée bruxelles 16° soleil francis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francisclaire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 11:32
bonjour j'avais le même problème mais il a disparu sans rien faire et chez vous
francis
0