Bloquer des cellules sous conditions

Résolu/Fermé
dédé65000 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 17:12
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 oct. 2014 à 14:12
Bonjour,

Je souhaiterais faire une manipulation sous excel et je ne vois pas comment la faire autrement que par macro. Malheureusement mes compétences en programmation étant limitées, je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide.

En faite je possède un calendrier sur plusieurs années décomposer en semaine. j'ai besoin de rentrer une date dans une cellule.
Une fois que la date de cette cellule est saisie je souhaiterais que dans mon tableau toutes les données à gauche de ma date saisie ne puisse plus être modifiée (bloquer les cellules) à moins que l'utilisateur ne saisisse un code prédéterminé

Cela est il possible ?


Si vous pouviez me donner un coup de main ça serait vraiment gentil

Merci d'avance

9 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 2/10/2014 à 10:03
Re,

Alors sélectionne la plage B9:DA21
Donnée/Validation des données/onglet Option/dans Autoriser, sélectionner Personnalisé/ dans Formule saisir cette formule qui prendra en compte l'année et la semaine
=ET(B$6=$C$2;B$7>$C$3)

tu peux également ajouter un message personnalisé dans la boite de dialogue, pour cela avant de fermer l'assistant onglet Alerte d'erreur
dans titre saisir un titre et dans message d'erreur un petit texte personnalisé

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1