Liste déroulante Excel + Copie coller

Fermé
katalo555 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 14:50
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 sept. 2014 à 16:40
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, avec une problématique sur la foctionnalité Copie/Coller sur les listes déroulantes de Excel

Mon problème est le suivant:
J'ai une liste déroulante qui contient des information par exemple (1, 2, 3 , 4)
j'ai autorisé le Copie Coller, si je modifie dans la barre de formule l'information de la cellule en nombre hors la liste déroulante par exemple 5 ça m'affiche un message d'erreur (La valeur que vous tapez n'est pas valide, un utilisateur à restreint les valeurs que peut prendre cette cellule), jusqu'au la c'est parfait,

mais si je fait une copie à partir d'une autre cellule ou à partir d'un autre fichier texte par exemple, et je colle dans la cellule qui comporte la liste déroulante, la Excel ne fait aucun contrôle de comparaison entre ce qui été coller et les valeurs de la liste déroulante.

Y a t'il des configurations ou une idée macro que je dois faire pour passer ce contrôle

Merci pour vos retours
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
30 sept. 2014 à 16:40
Bonjour,

la Excel ne fait aucun contrôle de comparaison Tout a fait normal, puisque vous remplacez la liste de validation par cd que vous avez copie

invalidation copier/coller:
'invalide click droit souris
'VBA feuille liste de validation: prevoir a limiter aux listes de validations
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

'invalide ctrl+c
'a l'ouverture du fichier
Sub invalide_Ctrl_c()
Application.OnKey "^c", ""
Application.OnKey "^v", ""
End Sub

'valide ctrl+c
'a la fermeture du fichier
Sub valide_Ctrl_c()
Application.OnKey "^c"
Application.OnKey "^v"
End Sub
1