Pourquoi ma carte SD n'est pas reconnue ?

Résolu/Fermé
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 29 sept. 2014 à 11:30
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 30 sept. 2014 à 11:33
Bonjour à tous !.
Je suis possesseur d'un PC portable de marque ASUS et de modèle X71SLséries avec Windows Vista premium. Je viens de découvrir qu'il ne reconnait pas les cartes SD. Faut'il faire une manipulation spéciale pour utiliser une carte SD. Cela ne fonctionne t'il pas comme l'introduction d'une clé USB ?. De plus, une fois introduite, il est très difficile de la retirer. En exerçant une pression dessus, elle ne sort pas pour autant. Par ailleurs je découvre également un petit tiroir dont le fond est découpé de quatre logements de forme et de taille différentes. A quoi cela peut-t'il bien servir ?. Merci de votre aide. Cdlt. Aphelie.
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 sept. 2014 à 11:44
bonjour
sans doute tu te trompes de fente pour ta carte sd, il ne faut pas forcer, et ce n'est pas non plus comme sur les mobiles ou tu dois exercer une pression pour la sortir, tu dois juste la retirer en tirant dessus: doucement, bien droit et sans forcer non plus
si ta carte s'enfonce trop au point ou il te faut une pince a epiler pour la retirer, c'est pas le bon trou, c'est sur

il est possible aussi sur certaines cartes qu'il y ait un petit verrou, qu'il faut enlever (ouvrir) pour lire la carte. verifie mais je ne pense pas que ce soit cela, tu aurais ta carte reconnue, mais avec un message de verouillage
de plus si ta carte fonctionne ailleurs, le soucis ne vient pas d'elle
pour ton tirroir, c'est fait pour lire d'autres formats que les formats standards: micro sd par exemple avec adaptateur..
ton lecteur de cartes est un 8 en 1 :, SD,MMC,MS,MS-Pro,mini SD avec adaptateur,MS-Duo,MS-Pro Duo via adaptateur
donc ta carte sd a bien une fente dediee a son format, et tu ne dois pas utiliser ce tirroir pour elle
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
29 sept. 2014 à 16:39
Bonjour nadellen et merci pour ton message. Je ne pense pas me tromper d'emplacement car à l'achat mon ordi était équipé d'une carte SD factice dans ce logement. Donc pas de doute là-dessus. Je confirme bien qu'il me faut une pince à épiler pour sortir la carte SD. j'ai fait l'essai avec le verrouillage de la carte également. Un petit indice en plus : lorsque j'introduis la carte SD, qu'elle soit factice ou pas, j'ai un son émis qui ressemble au même signal lorsque je branche ou débranche un périphérique. Pour l'autre tiroir dont le fond est découpé de quatre logements de forme et de taille différentes, j'ai bien compris que ma carte SD ne pouvait venir là. Je reste donc en attente d'autres pistes. Cordialement. Aphelie.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 sept. 2014 à 20:15
re
lorsque j'introduis la carte SD, qu'elle soit factice ou pas, j'ai un son émis qui ressemble au même signal lorsque je branche ou débranche un périphérique. ca ne me semble pas normal, mais j'ai peut etre tort
peut etre que ton pc ne supporte pas les cartes de grosses capacite (> a 4 go par exemple) ainsi si tu mets une carte 16 ou 32, elle est refusee
ton pc est deja ancien (xp/vista en preinstalle) il n'est donc plus sous garantie
donc soit ton port sd est hs
c'est sans doute reparable mais a quel cout? ils changeront tout le lecteur
soit tu peux choisir d'acheter un lecteur de cartes en externe (sur usb) que tu ne branches que quand tu en as besoin
tu n'as pas besoin d'un lecteur 30 en 1...., quoique !!! tu ne le paierais pas beaucoup plus cher qu'un lecteur minimaliste, et en plus tu pourras le brancher aussi sur un autre pc portable ou bureau, plus tard
attention
choisis un lecteur en usb2; tu n'as pas de port usb 3 sur ton pc, si tu mets un lecteur de cartes usb 3 sur port usb 2 cote pc ca fonctionnera, mais l'alimentation dediee a ton lecteur risque d'etre un peu juste .
le contraire, mettre un lecteur usb 2 sur un port usb 3 cote pc la oui mais t'as pas! a titre d'exemple non exhaustif regarde ici pour te faire une idee:

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=lecteur%20de%20cartes%20usb%202
ou ici
https://www.pearl.fr/article/KT173/mini-lecteur-de-cartes-memoires-haute-capacite

tu peux aussi trouver ca en boutique pres de chez toi, pour eviter les frais de port, mais il faut comparer, aller dans differents magasins, verifier que le lecteur est encore en usb 2, compatible vista.. bref pas sure que tu y gagnes au final..ni e prix ni en temps
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
30 sept. 2014 à 11:33
Bonjour et merci nadellen pour toute cette aide à mon soucis. Compte tenu de cette difficulté, je vais abandonner l'idée de me dépanner avec ce PC et trouver une autre alternative. Merci beaucoup en attendant pour ton aide. Cordialement. Aphelie
0