Appel Masqué + BIP + "Goodbye" ??

Fermé
eve14 - Modifié par eve14 le 29/09/2014 à 10:57
 81pepere - 9 déc. 2016 à 14:37
Bonjour,
Ce matin, encore un appel téléphonique sur ma ligne fixe, le tel affiche INDISPONIBLE, je décroche et une voie féminine dit GOOD BYE et coupure communication. Plusieurs appels depuis 8 jours.
Je ne comprends pas car pour tous les numéros indisponibles normalement en liste ROUGE : J'AI LE STOP SECRET
Et en plus je suis en liste ORANGE pour ne pas recevoir d'appels PUBLICITAIRES, mais j'en reçois quand même
On ne peut pas avoir la paix, ils nous emm.........tous ces appels et on ne peut rien faire.
C'est comme mon tel. Portable : je suis en liste rouge et je reçois des appels inconnus, mais le numéro s'affiche, et ne laissent pas de messages (même pour s'excuser de se tromper de numéro, ou est la politesse ??)
(Je les enregistre dans mes contacts et sur mon nouveau tel portable, je peux bloquer les appels entrants, depuis que j'ai un nouveau numéro, reçu au moins 20 appels en 2 mois) on ne peut rien non plus
C'est très ch........
Salut

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 10:57
Bonjour,

c'est malheureusement un grand classique. L'objet etant que tu rappelles ... et ce sera surtaxé au maximum. Tu peux porter plainte pour harcellement telephonique contre ton opérateur et contre X ( tu dois fournir tes log de communications ).

Un peu de lecture : )

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235

Cdt
1
je suis aussi inscrit chez pacitel
0
cela fait au moins deux ans que je reçois ces mêmes appels téléphoniques bip et good bye, et aujourd'hui j'en ai reçu deux et un autre appel avec personne au bout et après quelques instants ils ont raccroché, c'est angoissant aujourd'hui j'ai décidé de téléphonant à france télé... ils m'ont conseillé de me mettre sur la liste rouge, ils m'ont dit qu'on avait peut être affaire à des sociétés magrébines plate-forme, je suis tombée également en surfant sur internet si mes souvenirs sont exactes à moins que cela soit sur le mobile,sur des applications où on pouvait mettre à quelqu'un le message good bye, c'est pour cela que je trouve cela bizarre et angoissant si c'est quelqu'un qui s'amuse à faire cela ! ou bien ces sociétés qui ne trouvent aucun salarié de libre à ce moment là à nous passer et qui nous mettent le message good bye... pirate ? blagueur ? malade ? et de plus en plus souvent j'ai souvent des messages de réception de colis où on doit appeler un 0820 .... ou bien on a gagné 5000 euros, on paie cher la communication et il n'y a personne au bout, j'ai vu une émission de télé où on nous mettait en garde contre ces sociétés avec les 08200000 Elles gagnent beaucoup d'argents avec nous les pauvres gens qui tombent dans le panneau !!
0