Excel 2010 formule calcul délai de prévenance et période d'essai

Fermé
chouchou1982 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - Modifié par chouchou1982 le 28/09/2014 à 23:49
via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 sept. 2014 à 10:24
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trouver un moyen de calculer une période d'essai, un délai de prévenance...?

Conditions:
Si c'est un avenant alors pas de période d'essai

Si c'est un CDI et que le statut est vide alors période d'essai = 2 mois sauf s'il a eu un CDD juste avant et sans interruption dans ces cas là "période d'essai à déterminer"

Si c'est un CDI et que le statut = cadre alors période d'essai = 4 mois

Si c'est un CDD et que c'est son premier contrat ou si ce n'est pas son premier contrat mais il y a une interruption avec le dernier contrat alors le calcul est:
1 jour / semaine dans une limite de 10 jours mais si c'est un CDD de 6 mois alors période = 6 mois
exemple: CDD de 3 mois
Il y a 12 semaines dans 3 mois alors sa période d'essai est de 10 jours (limite 10 jours)
exemple: CDD 1 mois et 14 jours
alors période d'essai = 6 jours (car il y 6 semaines, calcul 1 jour par semaine)

Si c'est un CDD renouvelé et qu'il n'y pas d'interruption avec son dernier contrat alors pas de période d'essai

Et puis j'aimerai pouvoir calculer la durée du délai de prévenance ainsi que la date de fin de prévenance.
Un délai de prévenance correspond au délai que dispose un employeur pour prévenir le salarié si l'employeur souhaite mettre fin à sa période d'essai et vice versa mais le salarié a moins de contrainte et c'est pas la partie qui m'intéresse.

Règle:
24H avant la fin de la période d'essai si présence du salarié - de 8 jours
48h avant la fin de la période d'essai si présence du salarié comprise entre 8 jours et 1 mois de présence
2 semaines avant la fin de la période d'essai après 1 mois de présence
1 mois avant la fin de la période d'essai après 3 mois de présence

Voilà ce que j'aimerais bien c'est avoir une colonne qui m'indique automatique le délai de prévenance à savoir 24h ou 48h...
et une autre colonne qui m'indique la date de limite fin de prévenance mais ces colonnes doivent être mises à jour automatiquement selon la date du jour.

Exemple:
Un CDD 02/02/14 au 01/03/14 = 1 mois durée de travail
Période d'essai = 4 jours donc 05/02/14
Durée de délai de prévenance: 24h puisque de toutes les façon sa période d'essai est inférieure à 8 jours
Date limite de fin de prévenance: 04/02/14

Exemple:
Un CDD 03/06/14 au 02/11/14 = 5 mois durée de travail
période d'essai = 10 jours donc 12/06/14
Délai de prévenance: et bien là ça dépend de la date du jour, si par exemple cela fait - de 8 jours qu'il est dans la boîte et que l'on souhaite mettre fin à sa période d'essai alors on dispose de 24h.
Si par rapport à la date du jour, cela fait plus de 8 jours mais - de 10 jours (durée de sa période d'essai) alors on dispose de 48h pour le prévenir pour mettre fin à sa période d'essai.
Donc si délai = 24 h alors date limite de fin de prévenance= 11/06/14
mais si délai = 48h alors date limite de fin de prévenance = 10/06/14


Le but final c'est que les contrats soient rédigés par le biais du publipostage.
Et évidemment avec les TCD on pourra exploiter cette source pour le bilan social par exemple, pour les stats...

Donc si vous des solutions ce serait cool.

Merci beaucoup de votre aide!

Chouchou



Je ne sais pas comment joindre mon tableau excel....
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 701
29 sept. 2014 à 10:24
Bonjour

Pour joindre un exemple allégé et anonymé de ton fichier tu le postes sur https://www.cjoint.com/ et tu reviens ici nous indiquer le lien fourni

Cdlmnt
0