Plein de pages intempestives qui s'ouvrent

Résolu/Fermé
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - Modifié par flo88 le 28/09/2014 à 20:46
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 7 oct. 2014 à 22:26
Bonsoir
J'ai un gros pépin avec Nvidia cité plus haut, je suis sous windows vista 32 bits avec un pc HP pavilion.
Dans ma page du bas à droite (programmes) le sigle "nvidia" contient un point d'exclamation jaune et lorsque je veux vérifier s'il y a des mises à jour, j'ai un rectangle qui s'ouvre avec l'inscription suivante "GeForce Experience encountered an error and must close".
Je ne pense pas avoir d'erreur de manipulation, mais étant autodidacte je suis perdue et ça fait 2 jours que je deviens dingue. Ma page d'accueil est Google car je suis un peu (à tort peut-être) réfractaire à Google Chrome.
Je suis une adepte du jeu Fundox (jeu de lettre mi mots-croisés-mi mots-mêlés) et quand je voulais l'ouvrir vendredi ça marquait silverlight ouvrir ce que j'ai fait et j'ai vu apparaître à droite une page grise écornée avec une croix et quand je cliquais dedans ça m'indiquait que j'ai activé mon pare-feu. La vraie pagaille !!! Et, de surcroît, il y a plein de pages intempestives qui s'ouvrent et c'est très handicapant... Je vous en supplie aidez-moi.
C'est le SOS d'une terrienne en détresse.
Par avance merci
Cordialement,

4 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 28/09/2014 à 20:49
Bonjour

Ce que tu décris là me laisse à penser que tu as une infection viral ou autre malware sur ton pc.
Donc:
1) je modifie le titre
2) Je déplace ton poste dans la zone du forum dédié à la sécurité de manière à ce qu'une personne s'y connaissant te prennes en charge.

Bonjour chez vous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 sept. 2014 à 20:47
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante donnée dans ce lien :

==> https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc <===

Clic sur le lien ci-dessus et suis la procédure à la lettre.
Fournis TOUS les rapports demandés via le site pjjoint comme cela est demandé.

0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
28 sept. 2014 à 20:48
Salut Malekal_morte-
Et merci pour elle ;-)
0
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 20
28 sept. 2014 à 21:09
Chèr()e Malekal_morte,
Déjà merci de bien vouloir m'aider.
Je ne sais malheureusement pas comment ça marche pour fournir les rapports. Pourrais-tu m'éclairer ??? Je répète que j'ai appris moi-même sans formation alors je ne connais pas trop toutes les astuces et les fonctionnements informatiques.
P.S J'ai effectivement souvent des virus malveillants qui sont arrêtés par mon programme "avast" et après s'affiche essayez de vous reconnecter.... Une vraie cata !!!
Dsl pour le désagrément
Crdlt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 sept. 2014 à 21:26
Tu envoies les rapports sur http://pjjoint.malekal.com
Ca va te donner un lien qui mène au rapport.
Tu le donnes ici en réponse pour qu'on puisse le lire.
0
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 20
Modifié par gnoupote le 29/09/2014 à 20:59
Bonsoir Malekal_morte
Je suis super désolée mais je dois être une "cliente" opiniâtre du forum.
J'ai voulu commencer à faire les différentes mises à jour et en commençant avec Adwcleaner xplose une petite bannière s'est affichée qui disait "please connect to the internet an clik "OK" to continue".... Je ne comprends plus rien. Je deviens chèvre. Mais qu'est-ce-que j'ai encore comme "cochonnerie" dans mon pc ????
Je me sens tellement nulle et démunie !!!
Sos
Merci
gnoupote
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 sept. 2014 à 21:43
vérifie qu'il n'y a pas de proxy configuré : Supprime les proxys : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47404&start=

si le prob c'est le téléchargement de programmes, essaye de les récupérer depuis un autre ordinateur et les transférer par clef USB.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 oct. 2014 à 13:17
:)



Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/



0
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 20
7 oct. 2014 à 22:26
Bonsoir Malekal_morte,
Pardon pour le retard, mais j'étais alitée avec un début de pneumonie jusqu'à aujourd'hui.
Je voulais vous remercier pour votre patience et votre aide dans mes moments de "détresse informatique".....
Vous êtes nos sauveurs malgré que pour vous cà ne doit pas être évident quand vous avez à faire à des "autodidactes" comme moi.
Mille mercis tout est entré dans l'ordre.
Bien cordialement,
0