Coupure PC en session de jeux

Résolu/Fermé
tonio06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 27 sept. 2014 à 17:00
tonio06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 18:43
Bonjour.

Je me doute bien qu'il existe déjà des topics comme celui-ci, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur en fouillant un peu.

Bref je vous expose mon problème :

J'ai acheté fin Aout un kit Ordinateur à monter chez RDC (Mon premier montage au passage mais je m'était bien préparé). Voici le lien direct pour que vous ayez les détails de la config: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-PC-a-monter/Kits-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/4921195-Kit-PC-MINERVE-INTEL-Core-i5-4670K-GeForce-GTX-770-8-Go-DDR3-120-Go-SSD-1-To-HDD-Graveur-DVD-Watercooling.htm

A la réception j'ai dû renvoyer ma carte mère pour un défaut de fabrication et j'en ai eu une nouvelle (Rien de bien grave mis à part une perte de temps où j'ai du baver :P)

Je monte mon Ordi, Installe windows etc etc tout marche niquel!!

A partir de là je commence a installer des jeux puisque c'est une des raisons de mon achat. Et lors de mes sessions de jeux et uniquement pendant (Sur World of Tank / War Thunder / Heros &Generals ou encore LoL), mon pc se coupe brutalement comme si c'était une coupure de courant puis redémarre tout seul en me demandant si je veux lancer windows normalement ou en mode sans echec etc etc.

Dans un premier lieu j'ai pensé à une surchauffe soit du proccesseur soit de la carte graphique.

J'ai vérifié avec plusieurs logiciel (everest / speedfan/ msi command center) et rien d'anormal en vue. De plus lors d'une coupure j'ai tenu a vérifier en approchant ma main des ventilateurs et ils ne soufflaient pas d'air chaud.

Je ne vois donc vraiment pas d'où peut provenir mon problème.

Pensez-vous que se soit un driver manquant ou pas à jour?

Ou mon alimentation ne serait elle pas suffisante?

Help plz!
Merci d'avoir deja lu ça
Tonio06

PS: c'est mon premier post j'espère ne pas avoir fais de gaffe!
A voir également:

2 réponses

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
27 sept. 2014 à 18:19
Bonsoir,

Peut etre un défaut de la ram ou de l'alim en effet. Fait un ram test pour voir, et essaie de télécharger des outils de stress gpu/cpu, pour tester si ca s'éteint de façon aléatoire ou seulement quand le cpu/gpu travaille beaucouup
0
tonio06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
27 sept. 2014 à 19:03
Je viens de faire le ramtest avec le diagnostique de windows et il ne trouve pas d'erreur. Je vais essayer d'utiliser des outils de stress.
Combien de temps je dois faire durer une "session" de stress? 10? 20minutes?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps d eme repondre :)
0
tonio06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
2 oct. 2014 à 11:00
Bon le ramtest n'a pas donner d'erreur. et les stress de 10minutes non plus. Toutefois en jouant j'ai remarquer que si je fais une pause de 2/3 minutes entre chaque game le pc ne coupe pas. Je me demande vraiment jai pas une sonde qui est defectueuse au niveau des temperature. car j'ai vraiment l'impression que ça viens de la.
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
4 oct. 2014 à 00:18
y a peu de chances, tu peux vérifier les sondes avec des logiciels comme speedfan ou HWInfo. Mais à partir du moment où elles affichent des valeurs celles ci sont correctes 99,99999999% du temps.
Peut être un défaut de l'alimentation par contre... Ca serait vraiment pas de chances vu que t'as déjà eu des ennuis avec la carte mère, mais qui c'est... Peut être que même que c'est l'alim qui a en premier lieu abimé ta première carte mère.
0
tonio06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 18:43
D'accord aramir. Merci pour tout je vais clore le sujet.
En solution je vais surement renvoyer l'ordi au SAV ou aller voir un informaticien. Voila.
Merci a vous. Bonne continuation :)
0