Branchement HDD 2.5" dans un pc de bureau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2014 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2014 à 17:33
Bonsoir,

J'ai eu un petit soucis avec un vieux pc portable, et j'ai donc retiré le disque dur ( Sata 2.5" ) afin de ne pas perdre mes données.

Cependant, j'ai un pc de bureau que j'ai monté moi même, mais ma question est de savoir si je pourrais connecter le disque dur via un câble sata et sur l'alimentation du boitier ?

Pensez-vous que il n'y aurais pas de risque ?
J'ai crû comprendre que il risquerais y avoir un problème de voltage, mais que si j'utilisait une "Nappe" unique pour ce disque dur, le voltage adapterai automatiquement.
A savoir que j'ai une alimentation semi-modulaire, et que j'ai actuellement 6 DDs.

Ps: Je sait qu'il existe des boitier vers USB, mais je voudrais d'abord être certain que le DD fonctionne toujours avant d'acheter cela.

Merci de m'éclairer un peu sur la question.
A voir également:

1 réponse

Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
27 sept. 2014 à 17:12
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai justement récupéré les données du disque dur de l'ordi portable d'un ami en le branchant à ma tour. Le seul problème venait du fait qu'il était endommagé à la base (c'est justement pour ça qu'il fallait récupérer les données) : Windows essayait de le réparer à chaque démarrage et il a fini par être illisible. Pourtant son ordi portable continue de le reconnaître et à essayer de démarrer dessus (Erreur Windows au démarrage), donc aucun problème au niveau de l'alimentation.
Je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal pour toi alors que ton disque dur n'a apparemment pas de problème :)
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 17:33
Bonsoir,
Merci bien pour cette réponse, j'ai en parallèle regarder un peu plus sur google et je me suis aperçu qu'il était bête de poser a nouveau la question.

Je l'ai fait et en effet cela fonctionne parfaitement.

Bonne soirée.
0