Installer un 2ème téléphone fixe

Résolu/Fermé
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 27 sept. 2014 à 00:47
 coco22 - 8 juil. 2020 à 10:13
Bonsoir,

J'ai une seule prise téléphonique et suis chez Free (box Crystal). Pour le moment, j'ai un téléphone au rez-de-chaussée. Je souhaiterais en avoir un deuxième à l'étage.
Je pensais par exemple à l'utilisation de boitiers CPL. Est-ce que cela fonctionne? Si oui, comment les brancher?
Est-il possible d'installer ce 2ème téléphone sans avoir de seconde prise téléphonique?

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour ,le plus simple ,et le moins couteux , c'est que tu achète un téléphone avec satellites . C'est à dire ,tu as ton téléphone principale sur ta box , qui sert de base pour un ou 2 ou téléphones dit satellites (selon tes besoins) .Les satellites se branchent simplement sur une prise de courant ,et tu as juste à les déclarer sur sur ton téléphone principale , et ils communiquent entre eux . Si je peux me permettre un conseil ,par expérience , achète gigaset de siemens .
2
merci pour le renseignement . Je vais suivre vos conseils . Salutations
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 27/09/2014 à 12:22
Bonjour,

Non on ne peut pas utiliser le cpl.

Comme l'indique "Pierrot" il faut utiliser un téléphone sans fil (DECT). Le poste principal (la base) est connecté sur la prise téléphonique en sortie de la freebox. Et le deuxième poste (voir plus) se connecte sans-fil avec la base.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
bonjour

j' avais une livebox ( +un tel combi duo ) et un fax - répondeur ( avec un abonnt FT ligne fixe )

Je viens de supprimer l' abonnt FT et j' ai placé une double prise gigogne à la sortie de la livebox sur laquelle j' ai placé le combi duo + le " fax" ).

Evidemment , j' ai perdu la fonction " fax " mais cela me donne un 3ème point de tel avec un répondeur .

Le seul défaut est que le " fax " continue de sonner qq secondes après avoir décroché le combi ( et inversement )
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
27 sept. 2014 à 14:12
Merci à vous pour vos réponses rapides.
Je vais pouvoir m'acheter de nouveaux téléphones et essayer de les installer correctement.
bon week-end.
0