HELP/ 1 programme sur 2 se lance !

Résolu/Fermé
Switshh Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 26 sept. 2014 à 19:11
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 26 sept. 2014 à 19:17
Bonjour !
Voilà gros gros soucis, certain programme se lance d'autre non (seulement google chrome ou d'autres des fois mais sans suite ...)
Je suis sous Windows 8 qui m'a fait de nombreux bug auparavant, je ne sais pas si il est lié à ca !
C'est survenue tout seul du jour au lendemain et cela s'aggrave !
Quand je lance un programme ca ne fait rien un jeu ou même steam etc... surtout en ligne
Mon ordi a une BONNE config, est neuf aucune pièces défectueuses.. du moins je crois,
Peut être mon Disque Dur car j'ai déjà eu des soucis où il passait à 100% d'utilisation sans raison (bug windows 8 oui je crache dessus !!!!!!!!!!!!!)
Mais là il monte très très vite mais l'ordinateur est toujorus très fluide il ne veut juste pas lancer le programme, je voulais tester avec HD tune MAIS MEME CA NE SE LANCE PAS, donc bon j'ai vraiment besoin d'aide ! Je peux prendre screen donner plus d'informations !
Merci de votre attention !
Utilisateur désespéré...
A voir également:

1 réponse

jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
Modifié par jvais le 26/09/2014 à 19:45
Salut,
Si pas fait ?
Voir Mettre à jour vers Windows 8.1 à partir de Windows 8
https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61
Ensuite vérifier si toujours problème ?
Suggestion:
Diagnostiquer un Disque Dur usé
Utiliser le logiciel gratuit Speedfan qui va lire les statistiques S.M.A.R.T.
( Self-Monitoring.Analysis.Reporting.Technology)
A chaque fois que le disque dur a un dysfonctionnement il renseigne un fichier, ce logiciel va donc le lire et interpréter les données collectées et donner une estimation de son état de santé.
(Sous "Download" cliquer sur "SpeedFan 4.50" en bleu)
http://www.almico.com/sfdownload.php
-> Attention, les données sont le résultat de statistiques de fonctionnement et de collectes d'informations d'erreurs, il peut arriver que le logiciel se trompe, mais des signes complémentaires peuvent alerter, un pc qui plante de plus en plus souvent, qui ralentit, qui met du temps à démarrer ou à se fermer...
Pour vérifier son état, cliquer sur l'onglet ' S.M.A.R.T ' puis sélectionner le disque.
Si malheureusement les résultats ne sont pas bons, c'est à dire que l'indicateur Fitness et/ou Performance sont à zéro ou à moins de 4 barres, je te conseille de faire des sauvegardes et de le remplacer au plus vite, sachant qu'il peut encore fonctionner plusieurs mois ou...rendre l'âme au redémarrage suivant, l'arrêt est souvent brutal.
ATTENTION ne pas prendre en compte l'état de santé indiqué si le disque est neuf ou a fonctionné moins de trente jours.
0