Java ou PHP? Application Gestion des Ressources Humaines

Fermé
zyxx Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 26 sept. 2014 à 11:15
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 26 sept. 2014 à 21:16
Salut à tous!!

Je suis un développeur né du site du zéro en PHP, et novice en Java. Je suis entrain de plonger mes réflexions sur comment développer une application de Gestion des Ressources Humaines (Employés, Salaires, Pointages (Horaires pour les employé horaires), Congés, etc)

Je penchais sur le PHP, vue sa flexibilité puisque c'est le langage de j'apprécie le mieux et sa légèreté et facilité de mis en réseau!!! Oui, le PHP, il me passionne. Aussi, j'ai vu que les applications Desktop, pour les mettre en réseau, il faut les installer sur chaque poste. D'où problème de mémoire, et accessibilité: il faut être sur un ordinateur où est installé l'application pour l'utiliser. Or,avec PHP, une simple connexion à Internet et un navigateur suffisent.

Mais je me demande si le côté sécurité sera de rigueur car en plus d'être une application GRH, elle servira également de site Internet pour l'entreprise, et selon son niveau d'authentification, l'utilisateur aura les droits pour chaque niveau.

Donc, ma question: Application Desktop ou PHP?


A voir également:

2 réponses

CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
26 sept. 2014 à 11:35
Salut,

Je pense que c'est surtout une question d'affinité et que techniquement les deux propositions se valent.

Mais si tu maîtrises le PHP il vaut peut être mieux l'utiliser. Personnellement c'est ce que je ferais avec un framework PHP comme Symfony ou Laravel (ou autre, à toi de voir), à moins que ça t'intéresse d'apprendre un nouveau langage (ce qui peut être une bonne occasion).
0
zyxx Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
26 sept. 2014 à 21:04
Merci!! Avec Symfony, je suis confronté au problème de génération lente des pages, et de formulaires imbriqués.
0
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
26 sept. 2014 à 21:16
Si tu utilises un gestionnaire de mise en cache comme APC tu ne devrais pas avoir de problème de lenteurs. Et pour les formulaires il y a des solutions normalement.
0