Comment savoir si ma place de concert est vraie ?

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
- - Dernière réponse :  Vanessa - 17 déc. 2018 à 10:41
Bonjour ! J'ai acheté deux places pour le concert de Linkin Park le 16 Novembre prochain à Paris Bercy sur le site viagogo, et j'ai aucune idée de Comment savoir si elles sont vraies ou pas... Je dois être parano lol mais je ressens le besoin de savoir ce qu'il faut vérifier pour être sûre de leur validité, j'ai cherché sur internet je ne trouve pas de réponse et en billetterie non plus ils ne peuvent pas m'aider alors je demande sur un forum :)

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant en avoir) !

Voici une photo des places, vous ne verrez rien de précis dessus, juste la forme générale de la place :
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour,

Ce sont des vraies.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70862 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pierrecastor
Messages postés
35732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
3181 -
Salut

Je te félicite pour tes dons extraordinaire de divination sans aucun élément.
> Utilisateur anonyme -
Bonjour,

C'était une boutade, cela me semble logique que l'on ne peut pas voir si ces billets sont légitimes ou pas.
Pierrecastor
Messages postés
35732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
3181 > image -
Ca ne semble pas logique à tout le monde, d'ou la question ici.

Généralement, sur un forum, quand on fait une boutade, on accompagne d'un smiley pour le signaler. ;-)
Laura19256
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
> image -
Le but de ma question est de savoir quels sont les éléments contenus dans les VRAIS billets dont je peux vérifier chez moi la présence ou non, ou bien les détails qui prouvent que ce sont des fausses. Je ne te demande pas de me parler de la photo, je l'ai mise juste pour que vous voyez de loin à quoi elles ressemblent et j'ai fais exprès de ne pas les mettre de façon précise ^^
Commenter la réponse de image
1
Merci
Lu

Honnêtement, personne ne peut le dire a partir d'une photo c'est si simple de scanner un document, ce sera seulement le jour J que tu sauras ...

D'ailleurs tu le dis toi même :

Voici une photo des places, vous ne verrez rien de précis dessus, juste la forme générale de la place :

Et si tu ne trouves rien sur le net surement que ça n'existe pas, d'ailleurs ce serait justement le meilleur moyen de savoir comment les copier.

Si c'est acheté a un site de confiance alors pas de raison d'être parano, et si c'est un site louche ou un particulier oui c'est possible.

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Pierrecastor
Messages postés
35732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
3181 -
Salut

Le truc, c'est que même si il s'agit d'une place original, le soucis avec les nouveaux systèmes de scan de code bar, c'est que si le gars l'imprime en double et en garde un, il suffit qu'il arrive au concert avant toi et tu ne pourras plus rentré, le code ayant été validé une fois.

Perso, je n'achèterais jamais une place d'occasion en dehors des gens à qui je fait pleine confiance.
Laura19256
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
> Pierrecastor
Messages postés
35732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
-
Olala... :( en plus j'irai 6 heures à l'avance x)

C'est sur, le truc c'est que c'était soit ça, soit je n'y allais vraiment pas du tout. Donc j'ai tenté surtout que le site semble quand même bien..
Laura19256
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
-
Le site c'est viagogo, c'est la première fois que je me suis servie de ce site, je n'ai vu aucun commentaire négatif disant que les places étaient fausses et le site semblait bien... mais au fond je ne m'y connais pas !

Je m'y suis prise un peu trop tard pour acheter les places et à la Fnac etc il n'y avait plus que des places en hauteur en ARRIÈRE scène... où on ne voit rien quoi... Alors sur ce site j'ai prit des places fosse debout.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, du coup ta place était vraie ? Tu as pu voir le concert ? J'ai le même problème à vrai dire..
Commenter la réponse de Gzozozo
0
Merci
J'ai des doutes aussi sur mes tickets. As tu réussi à enter au concert?
Commenter la réponse de Vanessa