Conserver un nom de domaine ?

Résolu/Fermé
unsitepourmacommune Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 12:43
 unsitepourmacommune - 29 sept. 2014 à 14:34
Bonjour,
Je suis totalement novice en la matière... Nous sommes une très petite commune avec de bien modestes moyens et nous souhaitons créer un niveau site internet en conservant notre nom de domaine. Est-ce possible ?
D'autre part, si vous utilisez un prestataire gratuit (ou hyper pas cher) dont vous êtes totalement satisfaits qui propose une solution permettant de créer des pages attrayantes où l'on peut mettre des photos, vidéos, un intranet (ou cloud), avoir plusieurs adresses email ; en bref, un site actuel, simple à utiliser pour une quiche et dont l'ergonomie est agréable pour les usagers, je suis preneuse !!!
Merci de votre aide précieuse ;)



4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 25/09/2014 à 13:58
Bonjour,

Il est tout à fait possible de créer un nouveau site et de conserver le nom de domaine.
Soit tu gardes le même hébergeur, si tu changes le contenu du site, il n'y aura rien à faire.
Soit tu changes d'hébergeur, il faut alors modifier le "mappage" du site, c'est à dire que le nom de domaine ne dirigera plus vers l'ancien site, mais vers le nouveau.

Pour ce qui est de créer un site avec les qualités énoncées, je pense que tu devrais t'orienter vers un CMS.

Un hébergement de qualité, c'est moins de 30 Euros par an.
0
unsitepourmacommune Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 14:09
Cher dugenou,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire ! Je me pense tout de suite sur les liens que tu as mentionnés et voir si ces solutions peuvent convenir aux ignares que nous sommes :)
0