Y-à-t-il un blagueur dans mon PC ?

Fermé
X-Mad Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 24 sept. 2014 à 08:41
X-Mad Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 24 sept. 2014 à 15:03
Bonjour !

J'ai réinstallé récemment tout neuf dans mon Samsung E3005A, un W7, mais, au démarrage, maintenant, il me fait quelques bogues bizarres que je ne saurais qualifiés, ce pourquoi je demande de l'aide ici !

Problème 1 : le pc démarre normalement, mais au démarrage du système, l'heure n'est plus ... à l'heure, ni, la date, qui n'est plus à la date non plus et de plus (normal me direz vous aussi), il me zappe des icônes de la barre des tâches, ou les mets plus bas, à l'extrême de la résolution de l'écran ?
Certains me diront, c'est la pile, mais le bios ne semble même pas réagir à ce tic et laisse Windows se charger tout seul, comme un grand !

A moins que Mr Crosoft ai changer quelque chose à ce niveau, dans ce système "bientôt obsolète", avec l'apparition de Windows 9, je ne vois pas où est le problème !

Problème n° 2 : Trois fenêtre d'exécution du chipset Intel Corporation s'invitent également au démarrage, sur lesquelles je dois cliquer pour exécuter le dit chipset, alors que je l'ai installé correctement (décidément, Samsung à fat les choses à moitié sur ce portable) ??

Merci à tous pour l'aide qui me redonneras confiance en ce petit PC que j'aime, ainsi que Windows 7, que je croyais plus élaboré que XP !
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
24 sept. 2014 à 11:00
Bonjour,

En ce qui concerne la pile CMOS, même quand elle est vide ou presque vide, ça n'empêche pas le PC de démarrer. J'ai eu le cas : j'avais juste l'horloge qui ne restait pas à l'heure et la date, bien sûr.

Ceci dit, c'était un PC monté "maison" donc sans marque.

Sur un PC du boulot (un Dell), j'ai eu un message d'erreur entre le lancement du Bios et celui de Windows me disant qu'il fallait changer la pile. Et effectivement, Windows ne s'est pas lancé.

Tout dépend des PC, apparemment.

Rien ne t'empêche de vérifier que tous tes problèmes ne viennent pas de la pile de ta carte mère.
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 sept. 2014 à 11:22
Bonjour...

Perso, je commencerais par là : c'est le plus facile et le moins onéreux !
Cdt,
@+

0
X-Mad Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
24 sept. 2014 à 15:03
Oki les gars !

Merci pour la réponse, je vais voir ça et je vous dis ce que ça donne !

Merci pour l'aide !
0