DD interne se déconnecte

Fermé
Deserting Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 23 sept. 2014 à 20:05
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 28 sept. 2014 à 08:03
Bonsoir à tous :)


Petit problème depuis cet aprem, depuis que j'ai allumé mon pc en fait

--> Au premier démarrage, Windows ne chargeait pas, bloquant sur le logo. Reboot manuel, réparation, il démarre.

--> Puis, de temps en temps, un pop up d'Intel Rapid m'indiquant que le disque a été déconnecté apparait, & là, ça part en cacahouètes. Haha.
En effet, quand je vais dans le pannel d'Intel Rapid, le disque n'existe plus & fait 0Go.

Je n'y ai plus accès depuis Ordinateur.
Si Chrome est ouvert, je peux continuer à être dessus.
Pareil, je peux ouvrir le panneau de config ou Ordinateur.
MAIS, Chrome & windows sont sur mon SSD, hors, c'est mon disque dur de données qui crashe.

Au bout d'un moment seulement, 1 minute peut-être, le PC rame sur des actions basiques (fermer une fenêtre, faire un alt-tab), & finit par freeze.

Je peux continuer à utiliser mon clavier pour taper, mais mes touches de macros ne marchent plus, logique hein ?

J'ai ouvert le boitier, sorti le DD, tout semble ok, à l'oeil nu du moins. Pas de chocs, les prises ont l'air ok.

Quelqu'un qui peut m'aiguiller sur une piste ?
Je le remercierais jamais assez !

En vous remerciant beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 07:42
salut,

pense a regarder coté nape et cable alim...
donc nappe inter change avec un lecteur dvd par exemple pour tester et alim pareil prend en une libre ou change avec le lecteur cd.

sinon deja faut se limiter au bios il le vois? il le vois plus du tout ou il se co et déco constamment?

bonne chance sinon tu as pas eu de message smart faillure ou smart bad statut au démarrage du pc?



0