Installer un driver non signé par XP

Fermé
Fredobar Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 6 juin 2007 à 14:36
 trystan - 7 mai 2017 à 08:12
bonjour,

le driver de ma carte son n est pas reconnu au niveau de la signature par XP, le driver a été telecharger sur le site du fabricant nvidia.

Du coup, je n ai pas de son.

J ai trouvé sur le site comment desactiver le systeme de controle de signature sous vista mais pas sous xp.

Quelqu un pourrait-il m indiquer comment faire pour desactiver puis reactiver ce controle, le temps que j installe le driver recalcitrant ?

Merci d'avance

F.
A voir également:

8 réponses

DaFaKiR Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 8
8 sept. 2007 à 11:03
Il est toujours possible de desactiver le controle des signatures de drivers.

De nombreux fabriquants ne font pas signer leurs pilotes par Microsoft soit par manque de temps ou par manque de moyens financiers

Pour changer le comportement de windowsXP par rapport au pilotes non signés il faut aller dans :

Panneau de configuration -----> outils d'administration ------> Stratégie de sécurité locale

Les catégories se trouvent alors sur la partie gauche et les options sur la partie de droite de la fenetre

Developper la catégorie Stratégies locales puis cliquer sur options de sécurité (toujours sur la gauche) apparaitra alors dans la partie de droite l'option "Périphériques : Comportement d'installation d'un pilote non signé" (faudra peut être faire défiler un peu c'est rangé par ordre alphabètique)

S'offre alors à toi 3 possibilités de configuration :

- Réussite silencieuse : le pilote s'installera de façon automatique même s'il est pas signé

- Avertir mais autoriser l'installation : je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliquer:)

- Ne pas autoriser l'installation : dans ce cas l'installation d'un pilote non signé ne peut être effectuée

A+
8
merci tu m'a bien aider
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
7 juin 2007 à 15:23
Carte audio Realtek ALC650 @ nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Ben personnellement, j'irais sur le site de realtek!
Ensuite, c'est juste que Microsoft n'a pas le temps de signer 10000 drivers, la signature étant un "lu et approuvé par Microsoft", elle n'est pas nécessaire la plupart du temps!
C'est juste un PSEUDO gage de qualité!

Voilà ton driver sur le site de realtek:
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
1
Salut,

Nvidia est un fabriquant de carte graphique, pas de carte son!

@+
0
Fredobar Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
6 juin 2007 à 15:02
je crois que la carte son est integrée a ma carte mere qui est fabriquer par MSI.

ci joint le profil de mon systeme par everest,.

Quand j installe les driver nvidia ou bien realtec, lors de l installation on m annonce que la signature n est pas reconnu par microsoft.

Ensuite dans la gestion des peripheriques, j ai un jolie point d interrogation jaune a coté de nVidia(R)nforce(TM) Audio qui apparait.

D ou m a question pour desactiver la validation des signatures sous XP.

Merci

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère MSI K7N2 (MS-6570) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (08/02/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon 9600 / X1050 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon 9600 / X1050 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 XT (RV360)
Moniteur ImageQuest L70S [17" LCD] (131720030424)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC650 @ nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA NForce MCP2 IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-2500A (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:32x/16x/40x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 39158 Mo (20628 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-10-DC-FD-64-E0
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Controller (169. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (86.7 [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Lexmark Z700-P700 Series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP2 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 6.00 PG
Fabricant du système
Nom du système
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Nom de la carte mère MS-6570
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 3 / 1
0
Re,

Voici les pilotes de ta carte son ALC650 choisit ceux pour XP bien sur :

http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm

Sinon, si le driver de ta carte graphique semble mal installé il faut le télécharger sur le site d'ATI.

Enfin, le mieux reste d'indiquer la référence de ta carte mère et d'aller chercher les drivers sur le site de MSI (notamment le pilote du nForce2 qui semble te poser problème).

@+
0
Fredobar Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
6 juin 2007 à 18:39
Re,

merci pour ces infos

je crois qu il y a un soucis car il m indique toujours durant l installation que la signature n est pas reconnu par XP. Pourtant j ai bien choisi le driver ALC650 pour XP.

Je reviens donc toujours a cette question: comment desactiver ce controle de signature sur XP?

Merci
0
ptibenou > Fredobar Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
6 juin 2007 à 19:34
Salut,

tu ne peux pas mais par contre tu peux continuer d'installer le driver logiquement.

@+
0
Fredobar Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 > ptibenou
7 juin 2007 à 12:02
salut,

en effet, je continue l installation mais au final, j ai le droit apres cela a un joilie point d interrogation jaune et aucun son.

donc je ne sais vraiment plus quoi faire
0
ptibenou > ptibenou
7 juin 2007 à 15:02
Re,

connais-tu la référence de ta carte mère?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 09:54
Ou trouves- tu Strategie de securite locale ? Je vais voir dans les Outils d'administration et il n'y est pas :(
0
Il faut aller dans le panneau de configuration ;

puis Systéme ;
puis Propriete systeme ;
signature du pilote ;

cocher : Avertir - Me demander de choisir à chaque fois.

Bonne journée
0
toi si t'es pas hors sujet je c'est pas trop ce que tu es car ta réponse est entièrement fausse !
0
Bonjour,

je n'ai pas trouvé sous vista 64 ultimate

panneau de configuration
puis : systeme
puis : protection systeme
affichage de : propriétés système
onglet Matériel
il n'y a pas signature du pilote

ou mon système à été modifié mais ...
0
Moi j'ai un probléme, j'ai un driver mal installer je ne c'est pas comment faire pour le reinstaller correctement, car je n'est plus de son la.

Nom du driver Contrôleur audio multimédia
0