Antivirus pour Windows 8.1 64 bits

Résolu/Fermé
vieuxray - 23 sept. 2014 à 11:09
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 24 sept. 2014 à 14:31
Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour,



Je viens d'installer windows 8.1 64 bits sur un PC flambant neuf et me voila déja confronter a l'achat d'un choix d'antivirus français.

pour l'anvirus de windows 8.1 est activer amis il n'ai pas très virulent par rapport a ce que l'on attends de lui, aussi j'ai bien envie de me procurer un antivirus FR et c'est la question.

j'ai regarder des comparatifs mais pas facile de choisir vu que chacun défends sa paroisse

Aussi je fait appel a vous pour me venir en aide dans un (BON) choix (LOL)

je reste ouvert au dialogue et vous remercie par avance de votre aide.

Une excellente journée a vous.

Cordialement Ray
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 11:16
Avast gratuit et FR marche parfaitement avec W8-64
1
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
23 sept. 2014 à 14:02
salut

perso j'ai celui de microsoft "windows security essential" depuis le debut et jamais eu de probleme il est bien integré et fonctionne bien si tu ne fait pas d'utilisation risqué de ton pc.
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 14:02
Bonjour . Comme dis par HOMEBOURGEOIS " Avast gratuit et FR marche parfaitement avec W8-64 " , je confirme : GRATUIT et très EFFICACE . Cdlt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 23/09/2014 à 14:14
Bonjour, tu as le choix sur des antivirus gratuits ou payants...

Un antivirus payant te coûteras environ 70€, tu peux aussi avoir ton FAI qui t'en propose un pour environ 5€/mois.

Il y a cependant une astuce légale pour avoir un antivirus commercial au 1/4 de son prix sans aucune arnaque, il est même enregistré chez l'éditeur

les 3 meilleurs antivirus commerciaux sont :
- BitDefender
- Kaspersky
- Panda

ce que je fais régulièrement c'est d'acheter l'antivirus sur eBay, tu y trouve quand même des vendeurs sérieux. l'astuce pour le payer moins cher c'est d'accepter une fin de stock, c.a.d acheter la version 2014 au lieu de la version 2015. Un antivirus qui serait vendu par l'éditeur au prix de 70€ se trouve aisément entre 10 et 20€ et tu bénéficie du CD d'installation, de la mise à jour gratuite et de l'enregistrement auprès de l'éditeur... chaque année au lieu de faire la mise à jour par l'éditeur tu rachètes ton antivirus de la même manière

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que le meilleur antivirus, c'est celui qui se trouve entre le clavier et l'écran.... l'utilisateur



Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
1
Une autre solution qui n'est pas pour tout le monde, mais je la mentionne quand même:

Tu installes Linux en Dual Boot avec ton Windows.

Je sais, Linux n'est pas parfait, aucun OS ne peut prétendre être à l'abri d'un malware et je ne veux surtout pas débuter un débat stérile à savoir si Linux est mieux protégé que Windows.

Mais pour ma part, j'ai Linux en Dual Boot; quand je dois faire faire des transactions ou des trucs risqués j'utilise Linux et Windows pour le reste.

J'ai pas d'antivirus sur mon Windows depuis des années. Je fais un scanne avec MBAM et ADW-Cleanver une fois par semaine et c'est tout. Je n'ai jamais eu de problème.

Sans affirmer que Linux et mieux que Windows et troller contre Microsoft, il faut reconnaitre que Linux est beaucoup moins souvent infecté que Windows.

C'est une solution parmi tant d'autres, mais qui est valable selon moi.
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 18:43
salut
"il faut reconnaitre que Linux est beaucoup moins souvent infecté que Windows"
Normal,Linux est utiliser par une minorité,mais de plus en plus "d'attaques" cibles Linux,Mac,Android et plus ces systèmes se déploierons ,plus ils seront ciblés ;-)
0
Cela n'a rien de surprenant et ne signifie pas que ce système soit plus sensible ou plus vulnérable que Windows. La principale explication est que depuis quelques années de nombreux serveurs sont passés sous Linux. Le nombre d'attaque vis-à-vis d'un système d'exploitation témoigne donc surtout de sa popularité.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 20:01
c'est bien ce que je dit ^^
0
Je croyais que ton commentaire laissait sous-entendre que Linux était moins faible que Windows. J'ai mal interprété ton com.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 18:19
salut
perso,je suis sur bit defender,très efficace ,tu a une version d'évaluation qui te permet de tester ses performances avant d'invertir :-)
Windows Defender est très bon aussi,je l'utilisais avant de bénéficier de Bit Defender ,sa base de données est la même que tout les autres,et il est aussi efficace!
Contrairement a mes collègues,je déconseille Avast,même s'il a fait des progrès,certaine machine ne le "supporte pas" va savoir pourquoi?

voila un avis de plus!
bon choix a toi!
1
salut Homebourgeois,

Merçi pour ta réponse mais c'est pénible de ne pas savoir sur quoi compter
alors du logiciel gratuit j'ai du mal

quelque chose de gratos en France ca se saurai non !!!

déja mème cher on a quand mème le doute

windows 8.1 === 100 € ==== 10 € la licence que j'ai lu sur le net

je vais regarder quand mème, mais il doit bien y avoir des critères pour choisir et acheter un bon antivirus

en fait ce que recherche c'est un peut d'explications pour savoir, celui ci est bon et l'autre moins, peut importe la marque

Encore merci a toi

cordialement Ray
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 18:02
je compatis pour tes soucis , mais perso ca fait 10 ans que j'utilise Avast gratuit sur mes 3 machines y compris celle avec W8.1 et je n'ai jamais eu le moindre soucis de plantage ou ralentissement
0
Bonjour,

Tu peux prendre avast qui est un bon compromis entre performance et efficacité


http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup_online.exe

Après, il ne faut pas se faire d'illusion, aucun antivirus est parfait.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 sept. 2014 à 15:31
« aucun antivirus est parfait »

c'est clair... et certainement pas Avast, une véritable passoire dont je ne voudrai plus...
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 19:21
ou laisser Windows Defender qui fait très bien le travail?

Plantage de Vaio par avast sur Windows 8
bouh,je suis mauvaise langue ^^
le plus important est de maintenir son Windows a jour,java ,flash,adobe et de protéger ses navigateurs (wot,adblock,noscript)
0
Salut avast,

Merci pour ta réponse, mais je suis d'acord avec l'ami Miura564 Avast non merci
j'en ai fait les frais plantage de mon PC et le pire, il avait l'air de bien fonctionner alors je l'avais conseiller au boulot

résultat 3 PC planter sans commentaires te raconte pas la suite.

c'est bien pour ça que je m'interresse plus a savoir la fiabilité du logiciel et le pourquoi que le bla bla qui n'a que pour effet "de la poudre aux yeux"

Bonne après midi a toi

Cordialement Ray
0
Salut Miura564,

Merçi pour ta réponse et pour les conseils que je ne connaissais pas.

maintenant lequel des 3 antivirus sous windows 8.1

je n'ai pas trouver sur ebay

Ou alors le télécharger sans virus (dans lui mème) et en FR déja vu

et qu'il soit utilisable sur plusieurs PC car une licence par PC non merci je n'ai pas un salaire de ministre moi juste une retraite LOL

vraiment une aiguille dans une botte de foin, néanmoins je suis d'accord
avec toi "Aucun antivirus n'ai parfait" et ce n'ai pas le premier que j'essaie

Merci pour ton aide bonne après midi

Cordialement Ray
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 sept. 2014 à 16:42
attends, je regarde...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 23/09/2014 à 16:47
voici un exemple :

Bitdefender Antivirus Plus 2015 (NEW EDITION)- 1 AN POUR 3 PCs, 6.90€
Neuf / Jamais Servi
Compatible avec tous les Windows depuis XP 32bits jusqu'au 8.1 64 bits

Le logiciel est téléchargeable, le DVD n'est pas fourni mais à ce prix le risque n'est pas grand. Je te conseille un règlement par Paypal qui te garanti la sécurité pour les règlements online
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 23/09/2014 à 16:52
et encore un

ANTIVIRUS PRO 2011 PANDA PROTECTION POUR 3 PC !!, 6.00€ + 2.20€ de port

une version un peu ancienne mais avec une base virale mise à jour tu n'auras pas de soucis et là tu as le CD d'install (non vérolé) avec la clé produit
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 sept. 2014 à 16:53
et ici la page de résultats pour faire ton choix
0
Re Miura,

J'ai regarder selon tes conseils, AVAST me plait bien ihihihiih non je déconne.

Par contre "Bitdefender Antivirus Plus 2015 (NEW EDITION)- 1 AN POUR 3 PCs" me plait
bien et en plus récent. 6,90€

j'ai voulu en savoir plus sur le net et je suis tomber sur ce lien ci-dessous quand pense tu svp.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171492.html

29,95€ 3 postes sur deux ans

un peu plus cher mais ca reste résonable pour mon budget.
0
Salut Miura64,

Merci beaucoup pour ton aide, je regarde également et je reviens vers toi pour te dire

je règle mes achats par paypal

A plus tard et merci

Ray
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 sept. 2014 à 17:01
oki, pas de soucis tiens nous au jus et fais attention aux évaluations des vendeurs avant de passer commande
0
Bonsoir Miura564

Le responsable vient de me repondre le CD d'installation est bien présent dans le pack (Bitdefender Antivirus Plus 2015 - 2 Ans 3 Postes)

j'ai commander je vais le chercher vendredi au magasin car plus dispo en boutique
pas grave pas presser

et je suis également bien d'accord avec toi (le meilleur antivirus reste l'utilisateur du PC)
quand a l'utilisation d'un PC mais vois tu je ne joue pas et ne vais sur les sites de boules et suis très prudent pourtant mème sur des sites de programmation j'ai déja eu des soucis de virus et pourtant (encore) j'analyse les programmes que je telecharge

Merci a toi pour ton aide ainsi que les derniers conseils, je vais voir aussi comme dit l'ami tonton sébastien que je salut au passage

bonne continuation et surtout un grand merci a toi pour le savoir partagé

MERCI également a vous tous pour vos réponses

Une bonne et agréable soirée a toi ainsi que pour vous tous.

Merci cordialement Ray
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 sept. 2014 à 20:31
Eh bien content d'avoir pu te conseiller efficacement et content de savoir que le CD est présent dans le pack, c'est une bonne chose car démarrer directement sur le CD te permet aussi d'analyser ton PC

Bonne soirée à toi également
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
24 sept. 2014 à 09:50
bjr

du moment quille y a des des pigeons ,pour payer
il sont bien raison d en profiter
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
24 sept. 2014 à 09:59
du moment qu'il y a des fous pour croire qu'un antivirus gratuit est aussi efficace

d'ailleurs même Avast fait payer sa version la plus efficace, tu ne te crois quand même pas protégé avec la version de démonstration gratuite... lol !!!

toi t'as fait l'école du rire ou t'as sucé un clown pas frais... Bon en tous les cas tu m'auras bien fais rire...
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
24 sept. 2014 à 10:04
j installe du gratuit tous les jours
et tous mes pc sont bien protégée
mais il ni a pas que ça
en le plus bif ,,,,,,
vaut plus rien
0