Pc complètement bloqué: plus de clavier, d'Internet,etc...

Fermé
jemdobre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 23:22
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 26 sept. 2014 à 08:15
Bonjour,
Depuis plusieurs jours mon pc est complètement bloqué. Le clavier ne répond plus dès que Windows 7 est lancé mais répond parfaitement quand je navigue dans mon bios.
J'ai relancé le pc après avoir restauré les réglages par défaut du bios.
Je parviens à naviguer sur mon pc grâce à une souris avec connexion USB. J'ai essayé de restaurer mon pc à partir d'un ancien point de sauvegarde mais mon pc n'en trouve pas. Pas non plus moyen de se connecter à internet...

Que puis-je faire?

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 sept. 2014 à 11:20
bonjour, essais de le démarrer sur le mode sans échec avec prise en charge du réseau avec F8 déle démarrage du pc 1 appuis seconde dés que tu as appuyer sur le bouton tu devrais avoir la page des options de démarrage!!
dans se mode tu devrais avoir internet !
dans le gestionnaire des périphèriques as tu un ? ou ! devant une ligne ??

ton pc est un fixe ou portable ?
connection internet en wifi ou filaire??
des fois le fait de débrancher la box du courant et de la rebrancher réactive internet!
pour ton clavier utilise sinon le clavier visuel de windows. Pour ouvrir Clavier visuel, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Options d'ergonomie, puis sur Clavier visuel.
0
jemdobre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
23 sept. 2014 à 19:11
Pas moyen d'accéder à internet même avec le mode sans échec. Mon pc est un portable avec connexion wifi, la connexion marche très bien avec mes iPad et iPhones.

Ta solution marche pour le clavier, merci. Mais je ne suis malheureusement pas bcp plus avancé...:-(


0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 sept. 2014 à 20:44
bonjour, tu avais bien pris le mode sans echec avec prise en charge du réseau

dans le gestionnaire des périphériques as tu un ? ou ! devant une ligne si oui laquelle si c'est la carte réseau tu cliques droit dessus et désinstaller tu redémarres le pc et vwindows va la réinstaller !!

c'est pas parce que certain appareil fonctionne en wifi que la box ne pose pas de problème le fait de la débrancher et la rebrancher la reparamètera !!

une solution te connecter avec un cable réseau en direct sur la box
0
jemdobre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
24 sept. 2014 à 21:27
Dans le gestionnaire de réseau j'ai effectivement 3 triangles avec ! :
1. cartes réseau -> avast firewall,
2. claviers -> clavier standard PS/2
3. Souris -> synaptics PS/2 port touch pad...

Que dois-je faire?

--
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 sept. 2014 à 21:38
tu clique droit dessus et désinstaller et tu redémarres le pc windows les réinstallera et normalement cela devrait régler le problème!!

avast c'est la version payante ??
0
jemdobre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 21:50
Nickel ça marche!

Un tout grand merci!!!!!

--
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 sept. 2014 à 08:15
bonjour, ok heureux pour toi , mais si tu veux on peut regarder si il y aurait pas une infection derrière cela si tu postes un zhpdiag pour en être sur!!

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau : https://nicolascoolman.eu
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur Configurer.
- Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes). Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

- Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
- Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#16374
0