Afficher sur facebook

JCRQ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - Modifié par JCRQ le 22/09/2014 à 22:02
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 30 sept. 2014 à 01:23
Bonsoir,

J'ai une amie qui me menace de pirater mon facebook pour diffuser des conversations communes sur mon mur pour "m'afficher".

Si elle le faisait je voulais savoir si je pouvais porter plainte ou non. SVP c'est urgent.
A voir également:

6 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
23 sept. 2014 à 07:07
Le règlement d' un site et le code civil sont deux choses différentes.

Si ce qu'elle raconte sur vous peut vous nuire, vous diffame, ou porte atteinte à votre intégrité, vous pouvez faire des captures d'écran et déposer plainte.
3
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
23 sept. 2014 à 06:27
Re ,

Sécurité :

6. Vous n'intimiderez pas et n'harcèlerez pas d'autres utilisateurs.

Cela est écrit sur les CGU de FaceBook .
Ainsi, il suffit d'envoyer un message a FaceBook et cela le bloquera directement .
(Il faut bien évidemment stipulé de que cela est en violation avec vos droit d'auteurs)

Cordialement,
MxL
1
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
23 sept. 2014 à 06:16
Bonjour,

Dans ce cas là, je dirais oui .
Ceci est un message privé, il doit rester privé, cela est comme une image de vous, les droits d'auteurs y sont inscrits de même .
Je vais me renseigner en lisant les CGU de FaceBook .
Essayer si vous avez le temps de prendre une image de ces texte et de l'enregistrer, cela ainsi, pourrez dire que ce n'est pas truqué .

Cordialement,
MxL
0
Merci pour vos réponses rapides et pour les recherches c'est gentil.

Pour vous expliquez plus précisément, on a eu des conversations quelques peu osées et elle voudrait me pirater pour les afficher sur mon facebook pour que mes amis les voit pour me mettre la honte.

Donc si je portais plainte au pres de la police est-ce qu'elle risquerait quelques choses pour avoir pirater mon facebook et avoir mis des images de conversations compromettantes ou ils ne feraient rien ?

Merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
29 sept. 2014 à 05:33
pourquoi aller porter plainte ? il suffit simplement de changer ton mot de passer pour que ton "amie" n'ait plus accès a ta session et c'est reglé.
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
29 sept. 2014 à 08:51
Bonjour;
Mais non, tu n'as pas compris,
Cette "amie" a des photos gênantes de lui, cette personne n'as pas accès à son compte, elle le harcèle .
Donc il doit porter plainte .
(Vu que cette personne a porter des menaces et qu'elle veut publier son image sans son autorisation et même, il est désaccord pour cette publication)

Cordialement,
MxL
0
Anthony elle ne connait pas mon mdp et peu importe que je change elle s'y connait bien en piratage.

Bonjour MXL, c'est pas forcément des photos de moi car je pense qu'elle serait condamner mais des images de nos conversations.. Je sais pas si c'est condamnable ou pas.
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
Modifié par MxL_72 le 30/09/2014 à 01:23
A votre avis, qui a écrit cela, a votre avis, a qui appartient cette "écriture", a votre avis qui a frappé sur ces touches ?
Vous évidemment ...
Donc vos droits sont tous a fait applicable sur cela .
Et le piratage n'est qu'un mythe, si vous pensez qu'elle trouve toujours votre mot de passe elle a dû vous mettre un KeyLogger (que vous avez téléchargez lorsque elle vous l'as envoyé , ce logiciel qui va lors de la frappe d'une touche l'enregistré) et elle le récupère facilement .
Le piratage sur FaceBook est inexistant, enfin sauf dans quelques cas mais peu vraiment peu de Français savent ou sont assez habiles pour pouvoir faire cela .
Donc changez votre adresse m@il, mettez un nouveau mot de passe .
Ou alors changez tous simplement de compte FaceBook, il n'y as aucune inquiétude à avoir .

Cordialement,
0