Vmware>partage connection internet en bridged

Fermé
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 6 juin 2007 à 13:12
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 6 juin 2007 à 15:46
Bonjour a tous
J'ai installé un windows 2003 server en virtuel avec vmware .

j'ai choisi Bridged pour lier mon serveur au reseau ,tout marche tres bien j'arrive a acceder a mon serveur, à le pinger , depuis l'hote (xp,par contre impossible de pinger l'hote xp depuis la machine virtuel :s)

J'aimerai acceder à internet depuis la machine virtuel mais impossible!!
en fait je possede un modem routeur linksys wag354g qui s' occupe de distribuer la connection sur le reseau , normalement avec l option bridged la machine est directement connecte au reseau mais rien n y fait.
est ce que vous avez une idee sur la resolution du probleme pasque la je patauge dans la puree ^^ !!!
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut zakuzasama,

As tu paramétré le firewall d'XP de laisser passer le ping? Pour l'accès au net depuis ta machine virtuelle, essaye de configurer ton adresse IP en fixe (IP, routeur & DNS).
0
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
6 juin 2007 à 15:46
l' adresse ip de ma machine virtuel est fixe 192.168.1.3
j'ai bien mis les dns qu' il fallait le dns de mon FAI et la deuxieme adresse dns et l' adresse de mon serveur .
lorsque je connecte une machine dirctement sur mon routeur j 'ai directement internet mais la comme c'est en virtuel ...
0