Photoshop impossible à ouvrir...

Résolu/Fermé
Chryseline Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 22 sept. 2014 à 17:07
Chryseline Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 24 sept. 2014 à 11:55
Salut à tous !

Je suis actuellement sous Windows 8, et j'utilise Photoshop CS6. Depuis plus d'un an, j'utilise ce logiciel sans problème, mais là, depuis hier soir, impossible de l'ouvrir : quand je clique sur l'icône dans ma barre de tâche, elle s'allume brièvement mais rien ne se passe...

J'ai regardé ce qui se passait quand j'essayais de lancer le logiciel avec le gestionnaire des tâches, et le constat est que pendant 1 sc, le logiciel se lance en tâche de fond mais c'est tout...

J'ai tenté de lancer Photoshop via le fichier .exe de départ, essayé de le lancer en mode administrateur, mais rien n'y fait...

Des idées ?
J'espère que le problème se résoudra, je n'ai vraiment pas envie de le désinstaller/réinstaller :(
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 24/09/2014 à 07:34
Slt

La première chose à faire dans ce cas est de réinitialiser les préférences

Ctrl+ Maj + Alt en même temps que tu cliques sur l'icône de lancement

Une boite de dialogue s'ouvre pour validation, tu acceptes

Ps : Pourquoi impossible de réinstaller CS6 ? Message d'erreur ?

Ps2 : tu vas acheter CC parce que ton CS6 ne démarre pas ?
7
Chryseline Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
24 sept. 2014 à 11:55
C'est bon en fait, je viens tout juste de finir d'installer CC, et heureusement ça marche !

Je n'arrivais même plus à lancer CS6, pas de message d'erreur, simplement je cliquais sur l'icône et il ne se passait rien...

Non t'inquiète, j'avais un abonnement mensuel donc je me suis contentée de mettre à niveau, c'est juste que j'avais longtemps évité cette étape car ma connexion est très très mauvaise, et j'aurais été privée de Photoshop quelques jours...

Ceci étant dit, merci pour ta réponse, je la note précieusement au cas où (ce que je n'espère pas) le problème resurgira !!
0