Systèmme d'xpoitation instable

Fermé
fubitpol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 11:05
fubitpol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 17:19
Bonjour à tous,

Je m'appelle tpol. Je suis débutant en informatique, je viens vers vous pour trouver de l'aide afin de mieux me servir de mon ordinateur.

En effet j'ai acheté un ordinateur fixe avec une tour en occasion. lorsque j'allume c'est ordinateur, une page s'affiche en bas à droite qui m' annonce ainsi(votre ordinateur est victime d'une contre façon, car le système d'exploitation n'est pas la version originale signé ni reconnu par Windows. Son utilisation peut endommager votre ordinateur.

je n'ai pas pu recontacter le vendeur car il m'avait donné un faux numéro de téléphone.

c'est ordinateur se bloque sans arrêt, difficulté de l'éteindre.
comment faire pour virer ce système et comment puis je installer un autre qui est signé et reconnu par Microsoft.
à savoir que le système en question est un Windows xp professionnel.

veuillez m'aidez s'il vous plaît. je vous rappelle que je ne suis pas doué en informatique, mais n'empêche pas que si vous m'expliquez dans un français simple,la façon de faire, j'y arriverai quand même.

en espérant votre aide, je vous adresse d'avance un grand merci

tpol

4 réponses

eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
22 sept. 2014 à 11:11
Bonjour.

Pour faire simple, le Windows qui ce trouve installé sur votre tour a été installé avec une clés non original.
Donc tu as 2 solutions :
- Acheter une clés original auprès de Microsoft
- Ou réinstaller Windows avec un CD et une clés originale acheté légalement.

PS : Je doute que l'on trouve encore chez microsoft des clés valides pour Windows XP
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
22 sept. 2014 à 11:12
Bonjour,

Ce message indique tous simplement que votre copie de Windows n'est pas valide entre autres, votre version n'as pas de clé entrée ou a une mauvaise d'entrer .
Chaque clé a une version unique
(Exemple : J'ai une version A elle n'ira pas avec la clé B mais avec la A,
Et la version B n'ira pas non plus avec la clé mais avec la B)
Donc soit vous devez racheter une version de Windows Xp
Ou soit contacter le vendeur mais hélas apparemment vous ne pouvez pas faire cela ...
Après il y a d'autres moyens mais ceux-ci sont illégal en sujet de Microsoft .

Cordialement,
MxL
0
Bonjour,

Tu as acheter un ordinateur avec un système d'exploitation (XP Pro) installé dessus mais pas activé (ou activé de manière illégale).

Ton ordinateur t'indique que tu as une version non activée.

Il faut que tu achète un CD d'installation du système d'exploitation que tu souhaite (XP, 7 ou Windows 8).
Il va falloir que tu réinstalle ton ordinateur avec ce CD.

Tu devrais perdre toutes tes données.
(Donc si tu peux les sauvegarder sur clé USB ou disque dur externe).

Cordialement,
0
fubitpol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 17:19
Rebonjour à vous tous.

Je dis merci à eliot34 pour la réponse qu'il m'a donné. je vais chercher si je trouve une clé originale comme tu me l'a conseillée puis je réinstallé à nouveau.

HMMMM....... maiiiiiiiissss à vrai dire je ne sais pas comment bien réinstaller une clé.
Car j' ai lu dans des post, le désarrois des personnes qui ont une bonne longueur d'avance sur moi en informatique, mais qui ne sont pas parvenue à faire fonctionner leur ordinateur.

Hii Hii Hiii, je me ri un peut en m'imaginant en train de désinstaller mon système d'exploitation et de tout réinstaller, seul sans savoir par où commencer; cela me fait drôle. je vous assure que j'éclate de rire.

Bon très bien, je ne suis pas si nul que çà.

Si vous me dites vraiment le chemin à suivre de A à Z; eh ben! c'est sûre que j'arriverai bien.

S'il vous plait imaginez moi comme une personne qui est assise pour la première fois au volant d'une voiture; il est tout content, mais sauf qu'il ne peut conduire s'il n'y a pas une assistance près de lui.

je vais tout faire pour trouver un CD d'installation en espérant votre aide pour bien réussir la désinstallation et la réinstallation.

encore grand merci à tous, ainsi qu'à ceux que je n'ai pas encore lu le message.

à +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

tpol
0