Systèmme d'xpoitation instable

Fermé
fubitpol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 11:05
fubitpol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 17:19
Bonjour à tous,

Je m'appelle tpol. Je suis débutant en informatique, je viens vers vous pour trouver de l'aide afin de mieux me servir de mon ordinateur.

En effet j'ai acheté un ordinateur fixe avec une tour en occasion. lorsque j'allume c'est ordinateur, une page s'affiche en bas à droite qui m' annonce ainsi(votre ordinateur est victime d'une contre façon, car le système d'exploitation n'est pas la version originale signé ni reconnu par Windows. Son utilisation peut endommager votre ordinateur.

je n'ai pas pu recontacter le vendeur car il m'avait donné un faux numéro de téléphone.

c'est ordinateur se bloque sans arrêt, difficulté de l'éteindre.
comment faire pour virer ce système et comment puis je installer un autre qui est signé et reconnu par Microsoft.
à savoir que le système en question est un Windows xp professionnel.

veuillez m'aidez s'il vous plaît. je vous rappelle que je ne suis pas doué en informatique, mais n'empêche pas que si vous m'expliquez dans un français simple,la façon de faire, j'y arriverai quand même.

en espérant votre aide, je vous adresse d'avance un grand merci

tpol

4 réponses

eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
22 sept. 2014 à 11:11
Bonjour.

Pour faire simple, le Windows qui ce trouve installé sur votre tour a été installé avec une clés non original.
Donc tu as 2 solutions :
- Acheter une clés original auprès de Microsoft
- Ou réinstaller Windows avec un CD et une clés originale acheté légalement.

PS : Je doute que l'on trouve encore chez microsoft des clés valides pour Windows XP
0