Thunderbird: connexion serveur pop refusée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2007
-
Arno59
Messages postés
4629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
-
Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide, car depuis qq jours je rencontre un problème avec Thunderbird.
J'ai installé récemment la version 2.0.0.0.
Aucun souci à l'installation: comptes mail enregistrés et archives mail récupérées, connexion sans problème aux serveurs pop cegetel et neuf, et nouveaux mail téléchargés dans la foulée.
En fait, le problème survient après fermé Thunderbird. Lorsque je relance le logiciel et que je "relève" mes mails il m'affiche le message d'erreur suivant: "Le serveur pop cegetel (ou neuf) a refusé la connexion".
J'ai désinstallé puis réinstaller Thunderbird, et le problème se reproduit à l'identique.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.

16 réponses

Messages postés
1516
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
114
il faut aller sur le webmail de gmail et dans les paramètres, il faut autoriser la connection en pop sinon ça ne marche pas

Voir copie d'ecran de ce que ça donne chez moi

http://img258.imageshack.us/img258/7977/capture2is4.jpg
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Essayer ceci : Paramètres du serveur - paramètres de sécurité et mettre SSL/TLS.
:( ça ne change rien...
"bonjour, j'ai trouvé le problème concernant AWAST, il faut ouvrir AWAST, Protection résidente, Agent Mail, Réglage Expert, Comptes SSL, à partir de là, il faut régler le cryptage des comptes mail qui posent problèmes sur "Aucun" , normalement tout fonctionne de nouveau."
et tout remarche!!
olargues
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
2
Merci Moa, tu as résolu mon problème !
Hello !
J'utilise Thunderbird pour gèrer mes messageries mais la connexion au serveur gmail vient d'être refusée... Aie !!! et en fouinant sur le net je découvre que c'est le pare-feu mon anti-virus Kaspersky internet Sécurity qui bloque tout, en voici l'extrait.

Le volume d'espace libre n'est pas suffisant et pour y remédier, il faut :

1) Supprimer vos fichiers Temporaires,
2) Défragmenter votre disque dur > reboot >,
3) Désinstaller KIS 2015 (ne conserver que la licence durant la désinstallation) > reboot,
4) Installer KIS 2015 > MAJ bases de données > reboot.

et voilà c'est TIP TOP tout est rentré dans l'ordre...

je partage cette info à titre indicatif en espérant qu'elle aidera d'autres internautes en détresse, comme je le fus !!!
ciao...ciao...
juanito
Bonsoir à tous,

Quest-ce donc ce "Generic Host Win 32"?
Depuis ce matin, impossible de récupérer les messages sur Thunderbird.
J'ai vérifié les paramètres des comptes, les mots de passe, le parefeu, j'ai la dernière version de Thunderbird (2.0.0.19). J'ai regardé mes boites directement.
Je ne vois vraiment pas d'où peut provenir le problème.
Une idée? Quelqu'un? Au secours!

Merci
MaryMaelle
Bonjour,

Il faut aller dans les paramètres utilisateur et mettre l'adresse de réponse, elle n'est pas enregistrée par défaut: vous remarquerez qu'il y à un espace pour la réponse qui est vide.

Pour ma part, ca a fonctionné!

Elfy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
1
J'utilise Thunderbird 1.5.0.7

Même pb, j'utilisai w98 il y a 4 jours, et depuis l'installation de xp le serveur répond qu'il refuse la connexion.

Je peux toujours lire mon courier en consultant Orange.

Ce n'est pas un pb de pare feu, car je connais parfaitement la version de za que j'utilise.

Qui a une idée ?
Messages postés
1516
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
114
commencez par mettre à jour thunderbird et firefox puis revenez ici et on essaye de régler le problème

les versions a jour sont ici

http://www.mozilla-europe.org/fr/
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
1
Thunderbird est à jour (version 2.0.0.6).

J'utilise les adresses suivantes (comme sur w98) pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr .

j'utilise aussi avast ,l'interruption de la protection résidente ne résoud pas le pb.

Firefox autorise bien thunderbird à accéder au net.

Le pb semble provenir du tandem xp - Thunderbird, car avec w98 et les mêmes réglages je pouvais utiliser Thunderbird normalement...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
1
Pb résolu en ce qui me concerne.

1) Permettre à zone alarm de laisser "Generic Host Process for Win32 Services" accéder au net.

2) Interrompre la protection résidente d'Avast.

Bon courage,

X 15.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014

Je suis sur Gmail, mais mon thunderbird 2.0.0.6 na parviens pas à aspier mes messages, et me donne ce message: le server pop.gmail.com à refusé la connection
Je viens d'avoir le problème, et j'ai trouvé la solution. Je pense qu'il est dû à la mise à jour de Thunderbird.

En fait, il fallait paramétrer le pare-feu (en l'occurence, Zone Alarm), et ce, même s'il est désactivé, ce qui était le cas. Il avait gardé en mémoire que le "Generic Host Win 32" ne pouvait pas accéder à Internet en tant que serveur. J'ai autorisé, et là, plus de problème ^^
Ouvrir le panneau de configuration > pare-feu Windows > onglet exceptions > Ajouter un port. Écrire 110 dans le champ "port", donner un nom (serveur POP par exemple). Mon problème est résolu.
il m'est déjà arrivé le même problème, je débranche et rebranche la box,
tout se remet en place !
bonjour,
j'arrive un peu tard mais j'ai totalement résolu le problème neuf/sfr avec thunderbird.
1- aller sur sfr.fr et MODIFIER paramêtres comptes email : avec le compte sfr créer les emails neuf en sfr ATTENTION inclure votre mot de passe EN COURS SUR NEUF.
2. Toujours sur sfr.fr CREER ou MODIFIER vos ANCIENS COMPTES ...@neuf.fr avec UN NOUVEAU MOT DE PASSE ( allez donc savoir pourquoi la bascule n'a pas pu se faire !!!) NE PAS METTRE LE MEME MOT DE PASSE que pour .. @sfr.fr.
VALIDER. SORTEZ de sfr.
3- OUVREZ THUNDERBIRD supprimer vos anciens comptes NEUF et ou SFR . FERMER THUNDERBIRD. Reouvrez puis recreer vos comptes sfr et neuf un par un. MAIS ATTENTION, ne pas creer en IMAP 143 mais en POP serveur 110. Parametrez vos comptes et voilà!
PLUS AUCUN PROBLEME DE CONNEXION
La réunification 9/sfr semble faire les mêmes problèmes que wanadoo/orange (((

PS : thunderbird est sensible à la sécurité. Chaque modification doit être enregistrée et validée en totalité par la fermeture puis réouverture. Je sais, c'est un peu long mais celà évite pal mal d'ennuis!
jarrive pas a me connecter au serveur ea je veux jouer a medal of honor heroes 2 je ny arrive pas le demarrage tous va bien la connexoin aussi mais ses le moment de se connecter au serveur ea il ne veut qulqun pourain maider
Bonjour,

J'avais le même problème entre Thunderbird et Windows Seven pour plusieurs comptes (live et sfr).

Pour ma part, le problème venait de mon pare-feu (Comodo) . En l'ouvrant j'ai défini Thunderbird comme une application sûre ("Define a New Trusted Application" et mettre Thunderbird.exe) et depuis plus de problème.
Je viens d'installer Thunderbird (7.0.1) sur Windows 7. J'ai pu configurer très facilement plusieurs comptes Orange; par contre j'ai une vieille adresse mail de freesbee que je n'arrive pas à récupérer. J'ai l'erreur suivante: "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.freesbee.fr a répondu : [AUTH] Error logging in." pourtant, j'ai désinstallé-réinstallé plusieurs fois - ce n'est pas une erreur de PW.

Le compte fonctionne sans souci avec Eudora (/XP) en POP , avec pop.freesbee.fr comme serveur. Pour le courrier sortant, j'ai le smtp de mon FAI, smtp.orange.fr

Le compte marche aussi avec le Webmail de Free (c'est Free qui a repris ces vieilles adresses), je n'ai pas fait la migration vers Zimba. Dans le Webmail, j'ai tenté de cocher la case Imap; cela n'a rien changé au Pb.

Pour mon compte Thunderbird, par défaut il me proposait free.fr en Imap. J'ai configuré le courrier entrant en POP3, port 110 (sans sécurité) et j'ai pris le smtp de Orange comme serveur sortant. Si j'active SSL, le port du POP3 se met automatiquement en 995.

Bref in fine, je ne peux jamais lire aucun message... J'ai tout essayé (dans la limite de la config Thunderbird: Imap, changer serveur entrant freesbee en free, rien n'y fait...). Je suppose que mes soucies sont quelque part liés à Free... Si quelqu'un voit une solution....merci d'avance!
Messages postés
4629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
360
Bonjour,

Le serveur pop3 ( port 110) peut-etre remplacé par pop3s ( port sécurisé : 995 TCP )