Connecter home cinéma à ordinateur

Résolu/Fermé
diianne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 14:37
diianne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 18:26
Bonjour à tous!

J'ai acheté un home cinéma LG DH4530T 5.1 et je désire le connecter à mon ordi pour regarder des films en ligne. J'ai essayé tous les branchements possibles et imaginable, mais je n'ai pas de son. Lorsque je connecte mon hc à mon écran (Viewsonic VX2770SML-LED) le mode dvd marche parfaitement, mais si je me met en sortie ordinateur (en gardant le hc branché), les sons de mon ordi ne sont pas transmis. je sais que je m'explique très mal, je suis novice et s'est un peu compliqué pour moi :pt1cable: .N'ayant pour l'instant qu'un seul fil hdmi, je relie l'écran et le hc en hdmi et la tour /écran en vga, peut-être le problème vient-il de là? peut-être est-ce un problème de branchement et qu'il me faut des adaptateurs... j'ai essayé en reliant l'écran et le hc en jack mais rien à faire...

Merci d'éclairer ma lanterne!
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
21 sept. 2014 à 17:21
Bonjour,

Euh... j'ai effectivement un peu de mal à décrypter ton explication mais je suis allée voir les caractéristiques de ton "Home Cinema" : il n'y a qu'une seule sortie HDMI à l'arrière et une entrée ou sortie (pas spécifier sur le site) composite.

La sortie HDMI est pour brancher une TV par ex ou un écran de PC.

Si ton HC n'est pas équipé d'entrées, je ne vois pas vraiment comment tu peux faire sortir le son de ton PC vers les enceintes de ton HC.

Comment est le panneau arrière de ton HC ? Combien y'a-t-il d'entrées / de sorties (hors connecteurs pour enceintes) ?

Perso, pour relier un PC à un Home Cinéma, je préfère un vrai ampli HC (avec quantité d'entrées / sorties audio et/ou vidéo à l'arrière).
0
diianne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 18:26
Finalement, après des heures de grande frustration, j'ai réussi à tout faire marcher! j'ai connecté le hc à la tour avec la prise jack verte et relié la tour en hdmi à l'écran. au lieu de sélectionner le mode aux du hc, j'ai mis" portable", et c bon!

merci quand même pour ta réponse!
ps: Pour l'ampli dont tu parle, je ne savais même pas que ça existait... ^^
0