[algo] La difference entre deux textes

Fermé
maure - 6 juin 2007 à 10:59
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 6 juin 2007 à 15:00
Bonjour,

J'aimerais écrire une fonction qui prends en entrée deux textes et qui renvoie seulement les pavés de textes qui sont dans un des textes et pas dans l'autre.

PS : je développe en Delphi, mais ce qui m'interesse c'est l'algo après je le traduirai.

D'avance merci.

4 réponses

Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 25
6 juin 2007 à 11:06
Bonjour Maure,

Tes entrées, tu veux dire des saisies n'est ce pas ???
Et quel est le critère pour choisir le texte à renvoyer ???
Sois plus précis pour orienter nos réponses.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
6 juin 2007 à 11:11
Salut
Qu'entends-tu par pavés de texte ? Phrase ? Si c'est le cas, je ne vois pas mieux qu'un algorithme de complexité O(n²).
Tu lis une phrase dans un des textes. Et tu parcours toutes les autres phrases dans l'autre texte. Si la phrase n'est pas retrouvée, alors stocker la phrase dans une variable temporaire. Et continue jusqu'à parcourir le premier texte.
Enfin on renvoie la variable temporaire.

N'hésite pas à demander plus te précision. Si tu préfères, je peux te le traduire en langage algorithmique.
0
Désolé, de ne pas être très precis.

Voila ce que je vaudrais faire :

J'ai un fichier de reference et j'aimerai que chaque fois que je le compare avec un autre fichier ma fonction me renvoit
- les phrases du texte qui se trouvent dans le nouveau fichier et pas dans mon fichier de réference.


Les rèponses à vos question :
Les critére pour choisir le texte : ce texte doit se trouver dans le nouveau fichier et pas dans le fichier de reference.

Effectivement pavé de text = phrase

fiddy :c'est très interressant ce que tu me proposes mais quand tu me dis : tu lis une phrase
Comment je peux faire pour lire une phrase??

Merci pour vos rèponses
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 25
6 juin 2007 à 11:47
Quelle est la comparaison que tu souhaites faire entre les phrases ??? Les phrases du deuxième fichier sont obligatoirement celles qui sont renvoyées ??

Pour lire une phrase, c'est compris dans la gestion des fichier quand tu l'ouvre pour lire et/ou écrire.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
6 juin 2007 à 15:00
Re
Je ne connais pas le delphi, donc je te propose une manière de récupérer une phrase. Comme tu sais surement, une phrase se termine par un point. Donc, tu récupères tous les mots jusqu'au point, et ça te fait la phrase. Mais peut-être que des fonctions en delphi le font déjà.
0