Problème tv freebox

Fermé
cocolive6776 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 21 sept. 2014 à 10:57
 cocolive6776 - 22 sept. 2014 à 14:14
Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai gardé mon abonnement chez free et depuis à force de manipulations et paramétrages divers, il y a un mieux, mais j'ai toujours un problème de connexion tv.
Je pense qu'un problème électrique ne serait peut être pas à exclure.
Tout d'abord, la freebox perd la connexion très souvent. Cela dure généralement 1/4 d'heure à 1/2 heure ou elle cherche la connexion toutes les 2 mn environ. Ensuite, au début, lorsque j'allumais la lumière du séjour, la télé s'arrêtait (comme s'il y avait une perte de débit ou de connexion). J'ai changé la télé de place, ai branché les freeplug sur une prise seule, problème résolu avec la lumière, mais ça continue quand même sans que je puisse en déterminer la raison. Je précise : la freebox se trouve à l'étage, et la télé au rez-de chaussée (pour le cas où il pourrait y avoir un problème de distance pour la synchronisation). J'ai modifié les paramètres sur mon compte, il y a un mieux (je peux aller sur internet sans que la télé bug et les 2 pc marchent sans problème alors qu'au début, impossible de connecter les 2 pc). J'ai relevé les paramètres adsl affichés (ça ne me parle pas trop) :

Débit ATM : Down 11 160 kbit/s - Up 346 kbit/s
Atténuation : Down 39.5 db - Up 22.40 db
Marge de bruit : Down 5.60 - Up 6.70

Je pense que peut-être il pourrait s'agir d'une baisse de débit à certains moments de la journée. J'ai modifié mes paramètre wifi et suis passée en clé wpa plutôt qu'en wep pour le cas où quelqu'un se serait connecté sur mon réseau via le wifi.. Je n'ai plus de solutions, et vous remercie pour vos suggestions.

7 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
21 sept. 2014 à 11:10
Salut,

Finalement ce n'est pas qu'un problème TV vu ton titre, ce sont tout les services qui sont impactés, en vu que tu perds souvent la synchronisation, il y a visiblement un défaut de ligne.

Tu vis en maison ? appart ?
Plusieurs prises téléphonique ?
0
cocolive6776 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
21 sept. 2014 à 11:43
Salut

Oui, c'est vrai qu'au tout début rien ne marchait sauf un pc après l'autre. La freebox déconnecte régulièrement également, ce qui fait que du coup je ne sais plus dans quelle direction chercher la source du problème. Je vis en maison et il n'y a qu'une prise téléphonique. Par contre avant il y avait plusieurs lignes avec plusieurs numéros de téléphone. Il y a des câbles éthernet qui se baladent un peu partout (l'ancien occupant était dans l'informatique et il a installé des boitiers et des câbles un peu partout). La prise téléphonique actuelle est neuve. J'ai été obligée de reconfigurer tous mes paramètres réseau pour pouvoir connecter 2 pc et pour que la télé puisse fonctionner en même temps que les pc, j'ai mis en mode sérénité sur mon compte free. Donc, apparemment, là, aujourd'hui, je crois pouvoir dire qu'il n'y a plus de lien entre les pc et la télé qui fonctionnent en même temps. En fait, il y a eu des soucis électriques et de réseau. Là, je ne sais plus où chercher. Est ce que je peux vérifier l'état du réseau lorsque cela arrive pour voir éventuellement si à certains moments il y a une baisse de débit ? Par contre, aucun problème internet à part lorsque la free perd la connexion.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
21 sept. 2014 à 11:55
Sais tu ou arrive le câble téléphonique lorsqu'il rentre dans ta maison ?
Est ce que la freebox est branchée sur une DTI ? (c'est une prise de test situé généralement vers les compteurs électriques )
0
cocolive6776 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
21 sept. 2014 à 12:06
Le câble arrive dans les combles, la prise téléphonique est reliée directement sur ce câble sans passer par une prise dti. Le câble part directement du poteau, arrive sur la façade, puis dans les combles d'où la prise a été tirée. Il n'y a pas de condensateur dans la prise téléphonique, à moins qu'il soit plus discret que les anciens, je n'ai rien vu en tous cas.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
21 sept. 2014 à 12:13
OK !

Dans ce cas, appel le 3244, il t'enverront un tech ( intervention gratuite ).

J'oubliai, tu es bien en dégroupage total ? pas d'abonnement chez FT ?
0
cocolive6776 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
21 sept. 2014 à 12:10
J'ai remarqué que l'ancien occupant a branché tout son matériel en éthernet, peut être y a t'il un souci wifi étant donné que la maison est ancienne et que les murs sont très épais..
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
21 sept. 2014 à 12:33
La Freebox perd la connexion très souvent, c'est plus un problème wifi à ce niveau là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocolive6776 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
21 sept. 2014 à 12:17
Oui dégroupage total. Oui, je pense que je vais les appeler, mais j'essaie de trouver une solution en parallèle pour le cas où le problème ne soit pas de leur ressort..
0
cocolive6776 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
21 sept. 2014 à 12:41
Oui, bien sûr, j'essaie de savoir si les 2 problèmes sont liés ou s'ils sont indépendants l'un de l'autre. D'autres soucis ont été réglés qui étaient indépendants de la connexion ou d'un problème wifi. La télé perd la connexion sans raison : pas de pc connecté, freebox connectée etc.. Là, avec mon téléphone, j'ai fait un test pour vérifier le signal wifi. Entre la cuisine et le séjour, il y a un mur maître qui a été cassé. Jusqu'en dessous de ce mur, le signal est au maximum, passé ce mur, le signal est au minimum. Se pourrait-il que ce soit un problème de freeplug qui perdraient la connexion entre eux par rapport au signal wifi trop faible ? (bien que les voyants disent qu'ils sont bien connectés).
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
21 sept. 2014 à 13:06
Freeplug et wifi c'est totalement différent.
C'est la Freebox qui émet du wifi.
Les Freeplug servent à se passer d'un câble Ethernet pour relier le boitier TV.
0
Voici 2 jours que j'ai reparamétré tous mes identifiants et mots de passe : free, réseau, wifi, passé mon réseau public en réseau privé etc.. après avoir été alertée par achiwa qu'un intrus se connectait sur mon réseau et pour le moment, plus de souci. Je ne vois pas bien le rapport avec la déconnection de la freebox... A confirmer.. Merci pour ton intervention @l. J'espère que le problème est résolu
0