KIT AMPLI

Fermé
JML34 Messages postés 242 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - Modifié par JML34 le 20/09/2014 à 23:22
JML34 Messages postés 242 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 sept. 2014 à 01:18
Bonjour,


Savez-vous si pour ce genre de résistance (c'est approximativement ce genre là) :

http://www.sourcingmap.fr/composant-electronique-14w-300-ohms-resistances-couche-carbone-creux-1000-pcs-p-151566.html


il y a des poles à respecter ?

J'ai un kit ampli avec soudures à faire et en mettant tout comme il faut ça ne marche pas et il y a même une pièce (correctement mise) qui chauffe .

Il s'agit de ce kit là :

http://www.lextronic.fr/P3593-kit-reglage-volumetonalite-preampli.html

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 20/09/2014 à 23:28
Bonsoir,

En ce qui concerne les résistances, il n'y a pas de polarités à respecter.

Par contre, pour les condensateurs, la LED et les diodes, là, il faut impérativement respecter les polarités, et c'est sans doute sur un de ces composants que tu n'aurais pas respecté les polarités.

Assure-toi bien de tout cela, c'est visible sur le circuit imprimé.

PS : J'espère aussi que tu n'as pas utilisé un fer à souder trop puissant, 25 Watts grand maximum et veiller à ne pas rester trop longtemps sur la soudure, cela ferait surchauffer le composant et il serait déjà brûlé avant d'avoir pu remplir sa fonction.

Cdlt ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Ce n'est pas la taille qui compte, du moment qu'on a les deux pieds qui touchent par terre ;-)
0
JML34 Messages postés 242 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 10
21 sept. 2014 à 19:48
Je pense que le problème vient du fait que j'ai pris toutes ces résistances comme ayant la même valeur , je n'ai pas vu qu'il y avait des différences de couleur .

Sur la notice il y a un tableau des valeurs K pour chaque endroit mais le problème est de savoir quelles couleurs pour quelle valeur .

En cherchant je vois bien approximativement des photos sur internet pour chaque valeur mais je ne peux pas en être sûr .

Il y a donc quatre types de résistances :

1K
10K
100K
3K3

Les couleurs que j'ai sont les suivantes pour chaque types :

a) marron (ou doré) - rouge - rose - rose

b) marron (ou doré) - rouge - noir - rouge foncé


c) marron (ou doré)- rien - noir - rouge foncé

d) marron (ou doré) - noir- noir - rouge foncé

Je dirai que la correspondance est :

1K = b
10K = d
100K = c
3K3 = a


Je dis marron ou doré mais je ne défini pas trop cette bande là c'est aussi bien gris .

Est-ce que j'ai bien différencié ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 sept. 2014 à 20:08
Salut,

Ca fait bien des années que je n'ai plus mis le nez là-dedans, mais je peux te certifier qu'il y a bien une différence entre l' anneau de couleur marron (brun) et l'anneau de couleur dorée, ces deux couleurs correspondent chacune à une valeur bien distincte.

Revient à dire que tu doit être sûr de la couleur, c'est soit marron (brun) soit doré.

Quant aux valeurs, je n'ai plus aucune idées, ça fait au minimum 20 ans que je n'ai plus pratiqué dans le milieu de l'assemblage de composants électroniques.

Je veux bien faire quelques recherches sur le sujet, mais ça va prendre un petit moment.

;-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 21/09/2014 à 20:16
Si tu le souhaites, j'ai trouvé un site qui pourra très certainement t'aider :

--> http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/passecret/ohm.html


--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Ce n'est pas la taille qui compte, du moment qu'on a les deux pieds qui touchent par terre ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JML34 Messages postés 242 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 10
23 sept. 2014 à 01:18
Bonjour, bonsoir

En fait quoi que je fasse ça marche pas , j'ai essayé de bien compter le nombre de résistances en fonction de la notice et il est possible que j'ai tout bien placé en fonction de ça donc à mon avis ça vient du transfo .

Pourtant ça me parait bizarre parce que j'ai essayé plusieurs voltages : 9V - 16V ...
et il devrait y avoir du son (même mal foutu) et pas un simple bruit de courant comme c'est le cas .

Est-ce que ça vient du fait que c'est un transfo extérieur pas comme sur la notice suivante ? :

https://www.velleman.eu/downloads/0/illustrated/illustrated_assembly_manual_k8084.pdf
0