Convertir disque dur MBR en GPT sans OS [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Cyril -
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère MSI, ainsi que d'un nouveau processeur et de RAM.
Mais j'ai un petit problème au moment de réinstaller Seven. Voici ce qui apparait:
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur des disques GPT"
J'ai vu beaucoup de questions à ce sujet sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponses. Est-il possible de convertir mon disque MBR en GPT alors que je n'ai aucun accès à windows ?
Je précise que j'ai conservé mon ancien disque dur, où était déjà installé seven et tous mes dossiers.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

1 réponse

Il suffit que je poste ici pour trouver la solution ailleurs !

Pour ceux que ça pourrait aider je vous renvoie vers ce lien :

http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html#convertir-le-disque-dur-gpt-en-mbr

Suivez à la lettre la partie dénommée "Avec le programme d'installation de Vista, 7 ou 8" ,sauf au moment de convertir le disque. Tapez " convert GPT " au lieu de
" convert MBR ".

Voilà tout marche pour moi en tout cas !
75
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87045 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci je peu enfin réinstaller windows.
Norm
Un grand merci :)
Ça marche impec, il faut juste suivre correctement les étapes et hop !
Me concernant juste avec les commandes dos ça a suffit !
encore merci pour le lien
Merci beaucoup ! après 24 heures de recherche infructueuse, trouver la réponse fait très (très) plaisir !
Merci infiniment Jayman
merci bcp ! je n'avais pas "*" dans la list des disk, mais la solution à tout de même corrigé le message d'erreur !