Piratage de ma freebox hd : peut on savoir qui en est l'auteur

Fermé
phil700923 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 17:07
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 19 sept. 2014 à 19:11
Bonjour,

Je pense que ma freebox hd a été piratée pendant les vacances par un voisin via le réseau wifi (j'ai plusieurs soupçons : j'ai eu en particulier dans le même temps un piratage du compte Apple de l'ipad de mon fils).
Je ne suis pas sûr pour la freebox car je suis loin d'être expert en informatique. J'ai vu sur le forum que c'était tout à fait à la portée de petits plaisantins de mauvais goût. Je voudrais savoir comment on peut le savoir avec certitude a posteriori ; en clair, savoir si l'on peut trouver une trace de l'auteur (adresse IP ou Mac par exemple) sur mon PC ou autre et comment faire ?
Pour me protéger j'ai installé un filtrage Mac et un logiciel gratuit "wireless network watcher" mais j'aimerais vraiment savoir si c'est encore possible d'identifier l'auteur !

Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
19 sept. 2014 à 17:20
bjr

avec le WPA (cryptage) pour la wifi
ce nais plus a la porter de tous le monde
le wep étais plus facile
si ta box a étais redémarré depuis
va voir dans réseaux
sur ton ordi des fois que ,,,,,,
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
19 sept. 2014 à 19:11
Salut,

Si il est toujours connecté à ton réseau, tu le verras dans l'onglet wifi sur l'interface TV.
Tu trouveras la liste des équipements connecté à ton réseau ( adresse mac et IP )

Après je ne vois pas comment tu peux demander à ton voisin l'adresse mac de son ordi :D
0