Comment se débarrasser de pop up adds (jaunes et barre)

Fermé
Milou_milou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 16:33
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 21 déc. 2014 à 00:55
Salut,

j'ai télécharger un logiciel par erreur qui me fait recevoir des pubs dans chrome et safari, tout le temps, c'est marquer 'ad' en jaune et des pub sur le coté de la page de recherche et des fenêtres de pub qui s'ouvrent toutes seules.
J'ai déjà effacé les extensions.
Comment faire?
Ca me pourrit la concentration et ça m'énerve!

Merci :))




A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Votre Mac est infesté par Tibsearch. Une saleté.

Débarrassez vous en en suivant la logique de ce qui est indiqué ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad#1

Il faudra peut-être "s'adapter" à une recherche plus ciblée tibsearch que vsearch... mais le principe reste le même.

Faire la même démarche dans Chrome que pour Safari.

Par ailleurs, je déconseille Chrome qui se connecte à des centaines de sites publicitaires dès son premier lancement.

Cordialement


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
Milou_milou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
19 sept. 2014 à 16:59
bonjour Francis, merci pour votre aide. Mon système est en anglais et je ne trouve pas (attention boulet de l'informatique) comment atteindre disque dur et bibliothèque (hard drive, library)
Pourriez-vous me dire ou aller?
merci!!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 17:28
En anglais, vous aurez effectivement hard drive ou HD pour Disque dur, Bibliothèque sera Library...

Mais, il y a au minimum 3 Bibliothèques, donc au moins 3 fois le terme "Library", à différents endroits.

Le terme Système est System, etc.. on s'y retrouve facilement

Soit les 2 principales :

HD / Library
HD / System / Library

et une Bibliothèque par utilisateur. Donc pour la votre :

HD / Users / your_username / Library

NB: Pour aller dans cette dernière Library, (la votre), non visible par défaut depuis Mac OS 10.7, vous allez dans le Finder, dans la barre des menus, vous devez avoir un menu Goto ou Go to, ou Go, (je ne sais plus exactement), vous déroulez ce menu tout en appuyant sur la touche alt, vous verrez alors apparaître la ligne "Library". Il s'agit de votre bibliothèque.

Pour le reste tout est pareil ou similaire, les dossiers portent également les noms Application Support, ou ont des appellations similaires.
0
Milou_milou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 16:05
bonjour! merci ça a fonctionné! j'ai trouvé VSearch ce petit bâtard qui me pourrissait la vie.
En espérant qu'il n'y ait rien d'autre, je creuserai encore plus.
MERCI MERCI!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milou_milou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 16:29
Par ailleurs j'ai encore Bing et Genio qui m'énervent. Pourriez-vous m'indiquer comment les chasser?
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2014 à 16:46
Bonjour,

Genieo n'a pas été supprimé par la même occasion ?

Voyez ici comment faire pour ce dernier :

https://www.thesafemac.com/arg-genieo/

ou encore ici:

https://www.wikihow.com/Delete-Genieo

Bing quant à lui est un moteur de recherche "correct" issu de Microsoft comme Google, ce n'est pas une pollution, sauf si son nom a été usurpé...

Cordialement




0
Milou_milou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 16:55
Nan en fait fausse alerte les ad jaunes sont de retour....
0
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 4
21 déc. 2014 à 00:55
Bonsoir
merci pour ces réponses.
je n'ai rien trouvé de semblables, mais j'ai pu, au moins effacer, kasperski et sophos ????
j'ai aussi modifié les préférences de google chrome et safari;
je pense utiliser le 2ème ..!
Bonne nuit
JJ
0