Solde à Découvert Paypal - Litige déclaré

Résolu
Olafonche - 18 sept. 2014 à 19:29
 Berlodiot - 18 avril 2021 à 09:39
Bonjour. Je me tourne vers vous aujourd'hui pour espérer avoir une réponse. J'ai donc vendu récemment sur Leboncoin.fr et on m'a payé via Paypal. Jusque là pas de problèmes. Donc j'envoie l'objet, mais je n'ai pas de numéro de suivi sachant que j'envoie dans une lettre marron grand format de ce type : http://www.office1.fr/media/catalog/category/enveloppe-A4-kraft_1_.jpg
Donc je reçois le paiement et j'envoie la lettre. Quelques jours plus tard, l'acheteur déclare ne rien avoir reçu, au bout de 10 jours et lance un litige Paypal qui tourne en réclamation.
N'ayant pas de preuve d'envoi, et ne sachant même pas si il a en réalité reçu le colis mais veut récupérer son argent, je me retrouve avec un solde Paypal négatif de -78€.
Ils m'ont récemment contacté sur ma boîte mail pour me dire, je cite :

" Nous avons essayé de vous contacter à plusieurs reprises pour discuter de votre compte PayPal. Nos registres indiquent que vous n'avez pas encore ajouté les fonds nécessaires pour ramener votre solde à zéro ou à un montant positif.

Votre dossier pourrait bientôt être transmis à une agence de recouvrement. Cela pourrait entraîner le verrouillage de votre compte PayPal.

Ceci est notre dernière injonction à approvisionner votre compte actuellement débiteur. Vous devez immédiatement approvisionner votre compte afin de ramener votre solde à zéro ou à un montant positif.

Pour ajouter des fonds sur votre compte :
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Cliquez sur Rétablir votre solde.
3. Suivez les instructions présentées de façon à transférer les fonds nécessaires sur votre compte PayPal.

Veuillez inclure l'adresse email associée à votre compte PayPal dans la zone mémo et autoriser un délai de 10 jours ouvrés pour le virement des fonds sur votre compte PayPal.

Si aucun paiement n'est reçu dans les 10 jours, votre compte pourra faire l'objet d'autres mesures et sanctions.

Merci,
PayPal "

J'ai donc jusqu'au 25 septembre.
Que dois-je faire ? Me faire enfler en ajoutant 78€ ? Attendre ? Ne rien faire et laisser tomber l'adresse mail et le compte ?

Je vous remercie grandement pour votre attention et votre réponse.

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 sept. 2014 à 21:41
Bonjour,

Vous avez donc reçu un mail.

Ce qui me choque, c'est que la personne vous paye, puis, Paypal prend de l'argent sur votre compte. Là ça n'est pas logique, car la personne vous a viré des fonds, et c'est ces fonds là qui doivent être pris, pas vos fonds enlevés de votre compte, puisque ce n'est pas vous qui achetez l'objet. A moins que vous ayez déjà viré les fonds de votre compte paypal sur votre compte bancaire?

Juste pour vérifier, vous êtes sûr qu'il s'agit d'un vrai mail paypal? Vous êtes vous connecté manuellement sur votre compte Paypal, sans cliquer sur le lien d'un mail reçu?

Cette histoire me paraît louche, je ne sais pas quel client de messagerie vous utilisez, mais ce serait bien d'avoir la source du mail copier/coller ici, c'est à dire par là où il est passé.
1
Olafonche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
19 sept. 2014 à 17:41
J'ai viré les fonds sur un autre compte Paypal. Oui, c'est un vrai mail Paypal. J'utilise Gmail et je ne suis jamais embêté avec les spams, et autres arnaques. Et oui j'ai été vérifier mon compte Paypal est bien à découvert de 78€.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
19 sept. 2014 à 17:58
Je crois que malheureusement le mieux est de régulariser cette situation.

Il y a un forum paypal community, et même avec des preuves d'envois ou autres, c'est déjà difficile voire Paypal tranche pour l'autre partie, alors sans preuve d'envoi ...

Je suppose d'ailleurs que Paypal a tranché en faveur de l'acheteur. Même si ça ne résout pas le souci, la prochaine fois utiliser un moyen d'envoi tracé. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est obligatoire, mais c'est en tout cas une faille, puisque l'acheteur déclarant n'avoir jamais reçu l'objet, comme vous ne pouvez en apporter la preuve, vous êtes forcément "coupable".

D'après ce que j'ai lu c'est ainsi que Paypal résonne. Je sais, ça ne vous aide pas malheureusement.
0
Olafonche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
19 sept. 2014 à 20:16
C'est en effet très loin de m'aider, je n'ai absolument pas envie de perdre ces 78€. C'est vraiment du foutage.
0