Windows 8 ne veut pas détecter ma nouvelle barre de ram

Fermé
Heyozz - 18 sept. 2014 à 18:05
 Heyozz - 18 sept. 2014 à 22:08
Bonjour j'ai acheté une barre de ram (4go kingston) pour mon ordinateur portable (essentiel B) avec la bonne fréquence et tout les bons numéros. MAIS mon ordinateur ne veux pas démarrer quand je la rajoute apparemment ce serait du a windows 8 qui ne veux pas reconnaître ma barre de ram car elle n'était pas comprise dans l' ordinateur de bases mais je voudrais savoir si il y a un moyen pour la faire détecter car je n'ai pas envie de supprimer windows 8 pour mettre le 7 :'(.
Désolés pour le pavé et si il y des fautes.
A voir également:

3 réponses

mathou115 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 1
18 sept. 2014 à 18:08
Regarde dans le Bios de ta machine, il arrive qu'il y ait une option pour activer le canal.
Se serait bien si tu donnais la marque et le modèle de ton pc aussi :)

Sinon, regarde aussi pour mettre ta barrette de ram en dual chanel avec une autre.

Tu as aussi la fonction "Diagnostique de la mémoire" de Windows qui te permet de tester les barrette
1
Merci et comment je fait pour aller dans le bios ? Et je ne me souviens plus du modèle de mon pc portable je sais que c'est un essentiel B portable qui a coûté 400€.
0
Finalement je suis allé dans le BIOS et il n'y a pas d'option.
Je vais me renseigner pour le duel chanel^^
0