Comment créer une web tv gratuite? [Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019
-
 sdfsdfvez -
Bonjour a tous,

Voila j'ai une webradio gratuite qui passe par radionomy et c'est ce site qui gère les droits de diffusion, il me propose déjà des musiques, je peux rajouter etc. je n'ai rien a payer c'est le site qui paie les droits de diffusion.

Pour développer mon site (gratuit lui aussi lol) je souhaiterais créer ma webtv un peu dans le même style que radionomy mais pour la tv.

Je diffuserais surtout des clips video (amateur et pro), des courts métrages et dessins animé , bien sûr si cela est possible gratuitement. Et diffuser en continue, comme une vraie tv. Je ne veux pas (en tout cas pour l'instant) faire de direct.

Je sais : on ne peut pas tous faire gratuitement mais je fait ça surtout pour le plaisir. Je ne veux pas forcement gagner de l'argent donc je ne veux pas forcement en dépenser.

Le problème je ne sais pas par où passer? Qui peut m'aider svp?

Merci d'avance

7 réponses

Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 119
Bonjour

Pour tout ce qui est diffusion vers un public, de musique ou vidéo, il faut l'autorisation du propriétaire et faire une déclaration à la SACEM,pour les droits d'auteur.
Voir le lien ci-dessous
https://societe.sacem.fr/en-bref
Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019

http://bagina-radio.magix.net/ voici mon site dite moi ce que vous en penser
Messages postés
36125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
3 411
Salut

Pour diffuser du contenue sous droit d'auteur (clip, musique, dessin animé), il faut payer des droits aux ayants droits. Pas d'autres solutions. Tu as trouver un service payant les droits grâce aux pub, je doute qu'il existe la même chose pour des vidéos.
Arawak971
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019

J'ai trouvé http://www.listen2myradio.com/

C'est gratuit mais je ne sais pas si les droits sont pris en compte
Arawak971
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019

L'incription est en anglais
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019

Oui ça je sais merci. Ma question justement c'est es que je peux passer par un site qui gère toute les déclarations pour éviter de me prendre la tête avec ça? Comme avec radionomy.

Avec radionomy (ou d'autre site comme deezer ou spotify par exemple) j'ai une radio que tout le monde peut écouter et c'est le site et non moi qui gère les droits d'auteur

Tu vois ce que je veut dire ou pas? (c'est vrai que des fois j'ai du mal a être claire lol)
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019

Et puis même si je voudrais diffuser aussi mes créations par exemple (si un jour j'en est lol) je fait comment?
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019

Toujours personne :-(