Soucis avec mes ports Usb

Fermé
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 5 juin 2007 à 20:01
 Barry 75 - 6 juin 2007 à 09:21
Quelques soucis qui me laissent perplexe... je soupçonne mes ports usb de mal fonctionner.

ça a commencé avec ma nouvelle webcam (hercules dualpix HD), qui a d'énormes difficultés à s'installer et qui, lorsque c'est fait, me pose une image très médiocre.
Je l'essaie chez un ami (qui a un PC récent, le mien date de 2003) et c'est nickel immédiatement. Image impeccable et fluide.

Je me dit pas de chance...ma config ne doit pas le faire.

Puis c'est un disque dur externe. Je copie 76 Go de données dessus (en 1h/2h), il est plein sur 180 GO.
Lorsque je veux retransférer le tout après formatage (que j'avais fait pour mettre tout à zéro pour la webcam) ça me met 400/500 mn même pour un fichier de quelques centaines de Mo.

Je regard tous mes ports et je me rend compte que je ne sais absolument pas si je suis en usb 2.0 ou pas.
Bien sur, je sais que mon PC est supposé en avoir 1. Le reste étant du 1.1.
Mais je n'ai que 4 ports (2 avants et arrière).
Mon gestionnaire de périph me montre ça:

https://www.cjoint.com/?gev2srEdP0

Ce que j'y vois (je pense) c'est 4 ports usb classiques et 1 port usb 2.0 + le hub usb en haut que je viens d'acheter.

Si c'est ça, je devrait avoir 5 ports?
Parce que même si j'ai acheté un hub, si je l'ai branché sur un usb 1.1 ça sert à rien. Confus
Et je sais pas comment les différencier (mes 4 ports avant/arrière) vu qu'ils sont identiques.

J'ai branché un mp3 sur chacun d'entre eux, et à chaque fois, j'ai eu un message windows me disant que mon périph pouvait aller plus vite si je le branchait à un port usb haut débit (usb 2.0?)

En gros je suis perdu. Et je suis conscient que c'est peut être à cause de ça que mes périph fonctionnent mal...

Voici mon rapport Everest:
https://www.cjoint.com/?gev7p7WQKi

En éspérant que ça puisse vous parler...
Bonne soirée et merci :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Soit tu mets tes ports à jour (si ce n'est déjà fait), soit tu les désinstalles et Windows les installera au prochain démarre.
0