Problème verrouillage iCloud iPhone 4s apres reinitialisation

Fermé
Dinasty85 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 15 sept. 2014 à 21:45
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 sept. 2014 à 22:57
Bonjour ,j'ai aujourd'hui décidé de vendre mon iphone 4s suite a l'achat d'un s4 , or , suite a la reinitialisation , le telephone me demande mes identifiants iCloud afin de deverrouiller l'iPhone mais il ne reconnais aucun de mes identifiants et mots de passe , que faire ?
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
15 sept. 2014 à 22:05
Salut, il n'y a pas de solutions car l'identifiant iCloud est enregistré sur les serveurs de Apple et lorsque l'on restaure (réinitialise) un iPhone, l'iPhone se connecte chez Apple pour connaitre le compte iCloud au quel il est lié et il faut le renseigner pour re activer l'iPhone.
Par défaut le compte iCloud est identique au compte Apple et iTunes.
De plus, directement sur l'iPhone ( menu " effacer contenu et réglages") ou en utilisant iTunes ( fonction Restaurer) il faut obligatoirement renseigner le compte iCloud pour pouvoir lancer la procédure de restauration. Donc je pense que tu as utilisé le mode DFU ( récupération) en effaçant totalement l'iPhone ce qui oblige l'iPhone a contrôler le compte iCloud du propriétaire de l'iPhone.
SI tu es bien le propriétaire de l'iPhone il faut que tu retrouves ton identifiant et mot de passe, sans ses renseignements l'iPhone est inutilisable.
3
Hippo12 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 4
15 sept. 2014 à 21:50
C'est peut être normal : le nouveau propriétaire devra se créer un compte pour y accéder. On te propose de créer un compte?
Ou sinon vérifie si tu n'as pas mis une lettre en majuscule comme la première qui est mise en majuscule par défaut.
Ton clavier n'est pas passé en qwerty ?
1
Dinasty85 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 2
15 sept. 2014 à 22:09
jai changer d'identifiant apple il y a deux ans a cause d'un probleme , je ne pouvais plus telecharger d'applis car il ne reconnaissait plus mon mot de passe , or l'adresse qu'ils me demande est la toute premiere et je trouve ca bizarre car la premiere lettre est bien celle de mon nom de famille mais il n'y a pas assez de caracteres , je pense qu'il y a un probleme avec l'adresse mail . Je compte passe a l'apple store mercredi , pourront ils m'aider ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 15/09/2014 à 23:00
re, je comprends mieux mais tu as fait une erreur par négligence.
Lorsque l'on crée pour la toute première fois un compte Apple, l'identifiant et le mot de passe sont identique pour le compte Apple ainsi que pour le compte ITunes et pour le compte iCloud. Lorsque tu as crée ton nouveau compte Apple tu as eu donc un nouveau compte iTunes et iCloud et j'image que tu as juste changé le compte iTunes directement sur l'appareil et que tu n'as pas changé le compte iCloud , de ce fait ton ancien compte iCloud est resté renseigner dans ton iPhone et forcement après la restauration il le redemande.
SI tu peux te rendre dans un Apple Store, emporte avec toi ta carte d'identité et la facture de l'iPhone ou le bordereau de livraison si l'iPhone vient de ton opérateur afin de prouver que c'est bien ton iPhone.
Je ne sais pas si dans un Apple store ils vont pouvoir supprimer le compte iCloud pour débloquer ton iPhone mais ce que je sais c'est qu'il y a une procédure pour pouvoir retrouver un identifiant oublié et cela même si l'adresse mail utiliser n'est plus accessible. Cette procédure existe même sur internet , il faut remplir un formulaire avec un certain nombre de renseignements
Voici le lien de la page
https://iforgot.apple.com/appleid?language=FR-FR
0