Configuration hotmail dans Mail

Fermé
Clairelou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2014 à 12:59
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, depuis la mise à jour de mon OS, ma configuration hotmail n'est plus bonne. Tout ce que je trouve sur le net ne marche pas. Avez vous la bonne configuration POP/IMAP et SMTP qui convient sous OS 10.9.4?

Merci d'avance

Claire
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 sept. 2014 à 18:59
Bonsoir,

voici les serveurs des principaux FAI

Sachant que, depuis Mail, le serveur d'envoi, (smtp) dans le compte, doit être celui du FAI (fournisseur d'Accès Internet) celui à qui l'on paie l'abonnement.
0
Clairelou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 17:59
Merci dede mais ça ne marche toujours pas skiff...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 sept. 2014 à 18:11
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 00:05
Bonjour,

La configuration hotmail est devenue "outlook.com" pour les comptes hotmail. Pas besoin de changer ton adresse hotmail. Tu utilises toujours ton adresse hotmail pour configurer ton compte.

Détails:
https://www.macg.co/2013/09/outlookcom-prend-enfin-en-charge-limap-72868

Et pour le courrier sortant utilise le port "587" comme indiqué et en "TLS".

Il ne devrait pas y avoir de problème.


0
Quand je configure ainsi la configuration bloque et il est écrit "une erreur est survenue"... ça m'agace !!
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2014 à 16:56
Re,

Dans "Mail" lorsque tu configures ton compte, il est très important que vis-à-vis "Nom complet" tu mettes le même nom que tu as mis en ligne sur ton compte. Ton nom se trouve en haut complètement à droite lorsque tu es connecté.

Je te donne un exemple:

Si en ligne ton nom est : Danseur Professionnel et que vis-à-vis "Nom complet" dans Mail tu mettes Danseur Pro lorsque tu configures ton compte, et bien là, il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas puisque Mail recueille les infos inscrites sur ton compte en ligne.

Une fois ton compte configuré tu devrais y retrouver la même configuration
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=590204Capturede769cran20140925a768101201.png

Capture d'écran du serveur sortant smtp :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=461679Capturede769cran20140925a768103440.png

Capture d'écran, onglet Avancés serveur smtp :
Devrait être la même chose chez toi
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501998Capturede769cran20140925a768103719.png

Je continue à penser que ce doit être à cause du nom que tu as rentré. Alors vérifie soigneusement tout ça.


0
merci pour vos réponses mais ça ne marche toujours pas...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 oct. 2014 à 16:23
Bonjour,

Il semble que Mail n'aime pas les comptes hotmail car, chez-moi, la même configuration de compte, avec Entourage, fonctionne bien et pas avec Mail.
Il faut essayer de configurer le compte en .live, pour voir mais, si le compte est bien du genre "machin@hotmail.com" il faut le configurer en pop t avec serveur de réception pop.live.com et, le serveur d'envoi smtp doit rester celui du FAI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Configuration hotmail dans Mail
Clairelou - 15 sept. 2014 à 18:52

Bonjour à tous,

J'ai un soucis, depuis la mise à jour de mon OS, ma configuration hotmail n'est plus bonne. Tout ce que je trouve sur le net ne marche pas. Avez vous la bonne configuration POP/IMAP et SMTP qui convient sous OS 10.9.4?

Merci d'avance

Claire

Bonsoir,

Il n'y a pas une configuration POP/IMAP et SMTP qui "convient pour OS X 10.9", mais une seule configuration correcte et celle-ci dépend de comment vous avez paramètré le compte de manière exacte, pop ou imap, sur le serveur hotmail. (Microsoft).

La règle : si le compte a été configuré en type pop, le serveur d'envoi smtp doit être celui de votre fournisseur d'accès à internet, (Orange, Numéricable, Free etc...) et cela sans cocher la case SSL.

Si par contre votre compte hotmail est configuré en type imap, le serveur d'envoi est celui propre au serveur de messagerie de Microsoft.

Et cela quel que soit la version d'OS X ou de Mail.

Voir ici par exemple comment Mail doit être configuré pour un compte hotmail de type pop :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16421567-hotmail-dans-mail-mac-ne-fonctionne-pas-avec-moi#3

Vous pouvez utiliser cette configuration pour un compte imap, mais il faudra alors utiliser le serveur smtp propre à hotmail, soit :
smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)

Notez que si ce compte est de type imap, et que vous le créez à neuf, Mail sous OS X 10.9, configurera automatiquement le compte lors de la création du compte. Tandis que pour un compte pop, il faut le faire manuellement.

cordialement

EDIT : je n'utilise plus hotmail, mais voici comment était configuré Mail pour la partie réception en mode pop, le serveur smtp n'est pas renseigné car à l'époque j'avais désactivé le compte :





Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 00:29
Bonjour,

Un message pour *_Francis_* :

Ta première image n'es pas cliquable pour l'agrandissement, la deuxième oui par contre.

Et même une fois ta deuxième image agrandie (ce n'est pas pour critiquer mais c'est pour les vieux comme moi dont la vision est affaiblie), n'est pas encore assez grande, il faut zoomer pour pouvoir visionner correctement. :-)))

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 08:27
Bonjour,

Merci y3x pour la remarque. j'ai rendu l'image cliquable. Pour la taille, chez moi, c'est bien grand après avoir cliquer ... (je suis sur un iMac 24")... en fait après clic c'est en taille réelle...
0
Salut *_Francis_*, c'est sur ce lien que les images sont pas très grandes. C'est pas si grave. :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30851852-reconvertir-xls-en-numbers
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 12:59
Oui, ici, les images sont en tailles réelles, donc pour les avoir en plus grand j'aurai du, par exemple, faire un zoom avec Aperçu et refaire ensuite une nouvelle capture...
0